Billet d'avion aidez moi ..

toniodu95 Messages postés 32 Date d'inscription mardi 1 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017 - Modifié par toniodu95 le 16/07/2014 à 18:20
contrariness Messages postés 19434 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 17 juil. 2014 à 12:22
Bonjour je suis actuellement en Croatie à Novalja , je dois rentrer d'urgence en France .
J'ai donc acheté un billet d'avion pour vendredi via le site vol24.
20 minutes apres j'ai recu un mail d'eux me disant qu'ils ont pas pu identifier ma carte bleu et qu'il faut je leurs envois une photo copie de mon passeport ainsi que ma CB , étant en croatie je n'ai pas d'imprimante .. mais juste mon ordi portable .
Je décide donc de les appeler 1.35 l'appel plus 35 centimes la minute et comme je suis pas en france je dois douillé encore plus .. au bou de 15 min toujours pas de réponse , je raccroche .
Je me suis dis que si je n'allai pas chercher les billets à l'aéroport je n'allai pas etre débiter ..
Avec le stress je décide d'acheter un autre billet chez opodo j'etais deja parti avec eux c'etait nickel , sauf que la comme un boulet j'achète un autre billet mais pour le meme vol ..
Ca fait 15 min que j'ai acheté mon ticket et toujours rien aucun mail ..
Opodo etant fermé je ne peux pas les appeler que faire ? ...
excusez moi pour les fautes d'orthographe ..

1 réponse

contrariness Messages postés 19434 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 6 053
17 juil. 2014 à 12:22
Quand on est a l'etranger, on n'achete pas des billets d'avion sur un site de comparateur ou d'un prestataire francais.. on achete directement sur le site de la compagnie et on recupere sa carte d'embarquement a l'aeroport en presentant son passeport ou sur une borne automatique avec la carte de credit qui a servit a effectuer le reglement.

Verifiez que vous 'navez pas ete debite de vos achats... Ces sites valident le paiement avant de demander l'emission du billet a la compagnie.. Ce sont des intermediaires et vous payez l'intermediaire... Donc meme si le billet n'a pas ete emis, il est possible que vous soyez quand meme debite.

Bon courage...
0