Une question de novice sur la capacité réelle des Blu-ray.

Résolu
etiab -  
MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour :)


Jusqu'à aujourd'hui je ne gravais mes films enregistrés sur mon enregistreur/graveur/lecteur de salon qu'avec des DVD.
Je viens d'acheter des Blu-ray pour la première fois. Ce sont des 25 Go 6x Panasonic et je suis très content du résultat.
C'est au sujet de la capacité de stockage que je me pose la question.
Voilà : une DVD simple couche permet de graver jusqu'à 5 Go de vidéo en qualité optimale. Au-delà, il faut utiliser des DVD DL dont la capacité est le double.

Qu'en est-il des Blu-ray 25 Go et 50 Go ? 25 Go signifie-t-il que l'on peut copier jusqu'à 25 Go de données vidéo sans altération de la qualité ?
Si oui, alors pourquoi acheter des Blu-ray 50 Go, nettement plus chers ?


Merci d'avance pour vos éclaircissements.

4 réponses

Profil bloqué
 
Salut !

Des DVD 25 Go ce n'est pas bien gros pour enregistrer des Blu-ray !
Regarde le poids des films en Blu-ray:
http://nsa34.casimages.com/img/2014/07/13/140713103222684009.png

Avec tes cd de 25 Go tu ne pourras pas graver tout les films que tu veut, a cause du manque d'espace.
3
etiab
 
Il me semble avoir compris : les BD Go stockent en HD contrairement aux DVD non HD.
Donc en gros pour le stockage : 1 BD 25 Go en HD = 1 DVD standard mono-couche et 1 BD 50 Go en HD = 1 DVD standard double-couche.

Merci encore et bonne fin de soirée.
0
MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 615
 
Juste une précision, les DVD peuvent aussi stocker de la HD. Le format de la vidéo n'a pas d'importance sur le support de stockage. C'est juste sur la longueur que ça va jouer. La HD demande beaucoup de débit et de place. Il faut donc des supports ayant un stockage plus important.
0
etiab
 
Bien sûr les DVD standards peuvent stocker de la HD, mais ils n'en restituent que du SD.
C'est tout ce que je retiens : d'où mon choix définitif d'adopter le Blu-ray.
0
etiab
 
De plus, un film HD de 90 mn gravé sur DVD standard ne prend que moins de 5 Go de place en qualité optimale (qui restera SD), contre une vingtaine de Go sur un BD ;-)
0
MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 615
 
"les DVD standards peuvent stocker de la HD, mais ils n'en restituent que du SD"
Non, un fichier HD restera un fichier HD qu'il soit stocké sur un BR ou un DVD. La différence entre un BR et un DVD est bien la durée de ta vidéo HD... Le débit d'une vidéo HD en H.264 est d'environ 25Mb/s en sortie des caméras actuelles. Tu pourras donc mettre une vidéo de 25 minutes sur un DVD et d'un peu plus de 2 heures sur un BR.
0