Une question de novice sur la capacité réelle des Blu-ray.

Résolu/Fermé
etiab - Modifié par etiab le 13/07/2014 à 22:08
MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 - 14 juil. 2014 à 08:37
Bonjour :)


Jusqu'à aujourd'hui je ne gravais mes films enregistrés sur mon enregistreur/graveur/lecteur de salon qu'avec des DVD.
Je viens d'acheter des Blu-ray pour la première fois. Ce sont des 25 Go 6x Panasonic et je suis très content du résultat.
C'est au sujet de la capacité de stockage que je me pose la question.
Voilà : une DVD simple couche permet de graver jusqu'à 5 Go de vidéo en qualité optimale. Au-delà, il faut utiliser des DVD DL dont la capacité est le double.

Qu'en est-il des Blu-ray 25 Go et 50 Go ? 25 Go signifie-t-il que l'on peut copier jusqu'à 25 Go de données vidéo sans altération de la qualité ?
Si oui, alors pourquoi acheter des Blu-ray 50 Go, nettement plus chers ?


Merci d'avance pour vos éclaircissements.

4 réponses

Salut !

Des DVD 25 Go ce n'est pas bien gros pour enregistrer des Blu-ray !
Regarde le poids des films en Blu-ray:
http://nsa34.casimages.com/img/2014/07/13/140713103222684009.png

Avec tes cd de 25 Go tu ne pourras pas graver tout les films que tu veut, a cause du manque d'espace.
3
Il me semble avoir compris : les BD Go stockent en HD contrairement aux DVD non HD.
Donc en gros pour le stockage : 1 BD 25 Go en HD = 1 DVD standard mono-couche et 1 BD 50 Go en HD = 1 DVD standard double-couche.

Merci encore et bonne fin de soirée.
0
MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 1 611
13 juil. 2014 à 23:12
Juste une précision, les DVD peuvent aussi stocker de la HD. Le format de la vidéo n'a pas d'importance sur le support de stockage. C'est juste sur la longueur que ça va jouer. La HD demande beaucoup de débit et de place. Il faut donc des supports ayant un stockage plus important.
0
Bien sûr les DVD standards peuvent stocker de la HD, mais ils n'en restituent que du SD.
C'est tout ce que je retiens : d'où mon choix définitif d'adopter le Blu-ray.
0
De plus, un film HD de 90 mn gravé sur DVD standard ne prend que moins de 5 Go de place en qualité optimale (qui restera SD), contre une vingtaine de Go sur un BD ;-)
0
MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 1 611
14 juil. 2014 à 08:37
"les DVD standards peuvent stocker de la HD, mais ils n'en restituent que du SD"
Non, un fichier HD restera un fichier HD qu'il soit stocké sur un BR ou un DVD. La différence entre un BR et un DVD est bien la durée de ta vidéo HD... Le débit d'une vidéo HD en H.264 est d'environ 25Mb/s en sortie des caméras actuelles. Tu pourras donc mettre une vidéo de 25 minutes sur un DVD et d'un peu plus de 2 heures sur un BR.
0