Différence entre dvd et blu ray?

Résolu/Fermé
kratos - 14 janv. 2011 à 23:37
 Gilze - 22 sept. 2020 à 09:44
Bonjour à tous,

j'aimerais savoir s'il y a une grande (ou petite) différence d'image entre un film vu sur dvd et un film vu sur blu ray et sachant qu'il s'agit d'un film pas tout récent (c'est à dire années 60)? Y a t'il un réel intérêt à acheter un film sur blu ray plutôt que sur dvd?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.



A voir également:

4 réponses

Un Caennais Messages postés 605 Date d'inscription jeudi 16 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 190
Modifié le 5 déc. 2018 à 23:40
Bonsoir,

"D'un point de vue physique la différence est que les blu-ray sont lus par un laser bleu, plus fin, ce qui permet de graver plus serré et donc d'augmenter la capacité. Un DVD fait un peu moins de 5 Go par couche alors qu'un blu-ray plafonne à 25 Go par couche.
Si tu les utilises pour l'informatique c'est la seule différence.

Pour lire une vidéo dans un lecteur de salon, les DVD sont utilisés pour enregistrer de la vidéo en définition standard (720x576 en PAL) c'est à dire comme pour les télévisions classiques.
Le blu-ray par contre est utilisé pour graver des vidéos à haute définition (1920x1080) qui est celle des télévisions récentes en 16/9 (plus larges et avec des écrans plus grands). Donc regarder un blu-ray avec une vieille télé, si tant est que ce soit possible, n'a aucun intérêt."

Donc si ta télé n'est pas très récente, inutile de l'avoir en Blu-ray. Et personnellement, je ne vois aucun intérêt à cette technologie. C'est cher, à moins d'avoir une vue exceptionnelle, je ne vois pas vraiment de différence avec un DVD, c'est plus long à se lancer qu'un dvd. Mais ceci n'est que mon avis
424
James56 Messages postés 160 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2022 16
25 oct. 2012 à 14:06
tu vois pas la difference entre un film en Blu-ray et un dvd ?!! lol achete des lunette :

tape blu ray vs dvd dans google image et tu vera
0
dansereauyves
9 janv. 2014 à 04:41
La différence majeur entre DVD et Blu-Ray, les détails sont beaucoup supérieurs en BR. Ça c'est pas discutable.BR (1920x1080) et DVD (720x480) fait en le calcul. Aussi le son, C'est beaucoup plus agréable en BR que DVD. DTSHD (7.1) difficile à avoir en DVD. Les sous-titres beaucoup plus de choix en BR que DVD. Et aussi le transfert en NUMÉRIQUE (MP4, H264, MKV, AVI, etc) en BR le choix est plus grand et la qualité aussi. Des BR à 5$, 7$, 10$ neufs chez certaines grandes chaines...ex:WM,FS etc... Alors le choix est simple BR. N'oubliez pas que le 4K arrive et que bientôt le 2K (BR) va être dépassé. À bientôt...
1