Pc démarre et bloque au BIOS [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
96
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2017
-
Messages postés
96
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2017
-
Bonjour,

Depuis quelques temps mon pc s'allume et ouvre le BIOS. Alors je le ferme et seulement ensuite windows démarre. Mais depuis aujourd'hui la même chose se produit seulement quand je quitte le BIOS ça reprend, j'ai un écran "Acer" comme d'hab et hop ça rouvre le BIOS... Impossible donc d'alumer windows.

Merci d'avance

7 réponses

Messages postés
96
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2017
11
Salut

Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de répondre, c'est toujours agréable de voir qu'il y en a qui se démène pour filer un coup de main...

En fin de compte je crois que c'était bien dû à la pile BIOS car le pc m'a refait ça que lorsque j'ai changer la pile, comme si il fallait que je vérifie les paramètres du BIOS avant de relancer Windows. Et une fois que j'ai éteint puis redémarrer le PC ça a marcher. Enfin tout ça je l'ai dis dans mon dernier post. Mais depuis je n'ai pas eu de problème. Je garde vos réponses de côtés si jamais j'ai un problème. Merci à tous. Bonne continuation !
6
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60769 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
18459
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 septembre 2020
3 498
hello,

Es-tu bien certain que ton écran est celui du BIOS...? qu'y a-t-il d'afficher dans cet écran...? Une photo serait la bienvenue.

Quel modele de ACER..? Quel Windows..? Installé depuis quand..?

Probablement un probleme de disque dur
Messages postés
96
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2017
11
Bonjour,

Sur à 300% que c'est le bios(date, boot order etc..), je me débrouille pas trop mal en informatique mais là je ne trouve vraiment aucune astuce...
Acer Predator G3610 Windows 7 Familiale Premium
Date de verqion BIOS 05/04/2012

Configuration: Windows 7 / Chrome 35.0.1916.153
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2015
3
Salut,

Et si ça venait de ton clavier qui avait la touche bloqué ou enfoncé ?
ça pourrait expliquer l'ouverture du bios.
C'est peu être une réflexion bête mais branche un autre clavier pour voir.
Messages postés
18459
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 septembre 2020
3 498
Re,

J'avoue n'avoir jamais vu un PC démarrer sur le BIOS sans avoir appuyé sur la touche supprim au préalable... Mais bon, ce doit etre une particularité nouvelle.

--Je pense que s'il s'en va ainsi, ce n'est pas sans raison...Et tu pourrais dévalider l'affichage du LOGO ACER au démarrage, afin d'afficher la check list du POST, il doit y avoir des informations intéressantes la dedans...Si tu pouvais..??

--- Ton PC, s'il a un peu d'âge, pourrait aussi etre rempli de poussière et avoir trop chaud...Il se met en sécurité.

-- Ou windows est corrompu dans le disque dur...? Ou le disque dur est mort.

-- Pour commencer à faire la part des choses, je te propose de faire booter ton PC sur un CD live comme "Toutou Linux" Par ex ou autre Ubuntu, si tu as ça.

sur ce site, tu télécharge le fichier ISO https://sourceforge.net/projects/asriedu/files/toutoulinux_iso/toutoulinux_iso_551_wolx2014/Toutou-Wolx.2014.iso/download

Tu le grave sur un CD.... Place le CD dans le lecteur du PC en question et démarre, il doit booter sur le CD et te présenter un mini buro linux assez convivial.. Ainsi, tu verra bien si ton PC fonctionne (ou non) autrement que sous Windows.... Tu peux même débrancher ton disque dur.

Pour changer la séquence de Boot vers CD voir ceci https://www.commentcamarche.net/faq/7322-booter-sur-cd-changer-sequence-de-boot

ou ceci: https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-materiel-et-hardware/170603-modifier-l-ordre-de-boot-du-bios-pour-booter-sur-un-cd-dvd-ou-un-peripherique

Et tu revient nous dire ce que ça donne..
Messages postés
96
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2017
11
Je récapitule j'ai bâclé mon post ... J'ai acheter une pile BIOS suite à mon problème ce matin... J'ai dépoussiéré mon PC puis ai remis ma nouvelle pile. Le pc démarre sur le BIOS encore une fois, je le ferme et là ça fonctionne ! Je me dis alors que c'était la pile le problème. Je fais des nettoyages divers puis redémarre le PC. Et là ça se remet à merder ... J'essaie de faire des modifs dans le BIOS mais rien n'y fait ... Alors j'éteint la machine, la redémarre et là ... Le PC démarre sur Windows...

Donc le DD n'est pas le problème étant donné que là tout fonctionne. Je n'ai pas ré éteint le pc...

merci ton aide . Je ne sais pas quoi faire..
Messages postés
18459
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 septembre 2020
3 498
Je t'ai donné plusieurs choses à vérifier qui correspondent à des probabilités...

Il te reste donc encore ça à faire... avant.. Car ton cas n'a pas d'explications pour le moment.. et risque fort de recommencer.

"Il se met à merder" en plus précis, ça veut dire quoi?? que fait au juste le PC..

--- Changer la pile, c'est bien..? Il aurait fallu mesurer sa tension pour savoir si elle est mauvaise; sinon, ce sont des suppositions.

-- Une mesure de la montée en température du processeur serait aussi une approche avec "SpeedFan" il est bien probable que sont refroidissement est en défaut ou n'est pas suffisant...? et selon la température locale, l'ouverture de la caisse ou la puissance du logiciel qui tourne, le comportement du PC n'est pas le même..
Tu pourrais déja changer la pâte thermique du microprocesseur.

Que dit la checklist du POST..?