Utiliser plus de 3go de ram et compression maillage

Fermé
aumord Messages postés 462 Date d'inscription mercredi 1 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2017 - 11 juil. 2014 à 18:42
 Utilisateur anonyme - 12 juil. 2014 à 10:17
Bonjour,

J'utilise blender depuis quelques mois et depuis quelques jours, blender me bouffe 3Go de mémoire RAM et mon pc rame et ce juste avec mon personnage ce qui est normal avec:

19 864 412 vertices
19 783 680 faces
39 567 360 triangle

Normal pour tout ces triangles,faces, vertices car le personnage est assez complexe.

Je recherche un moyen d'utiliser plus de 3go de ram sans que ça rame autant car j'ai 8go de ram et aussi savoir si on peut compresser cette mémoire si possible.

Merci d'avance.

A voir également:

5 réponses

bobonou Messages postés 79 Date d'inscription vendredi 20 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2019 43
11 juil. 2014 à 19:17
salut
est tu sur qu'il est utile d'avoir autant de vertices?

tu veut faire quoi avec ton personage?
0
aumord Messages postés 462 Date d'inscription mercredi 1 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2017 45
11 juil. 2014 à 19:56
En fait, je compte faire un jeu avec Unity 3D et j'importe tout de blender, ce personnage serait un PNJ et je me demande comment il y a pu avoir autant de vertices et triangles, c'est un personnage bannal et tous mes autres n'ont jamais dépassé les 10 milions de vertices, triangles et face.
0
bobonou Messages postés 79 Date d'inscription vendredi 20 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2019 43
Modifié par bobonou le 11/07/2014 à 20:39
bien oui il y en a beaucoup trop pour un jeu ! :)

dans blender tu peu essayer de diminuer leur nombres en sélectionnant toutes les vertices
et tu fait suppr puis limided disolve.

Dans la fenêtre a gauche tu règle l'angle pour garder plus ou moins de vertices.

mai fait attention a ne pas trop en supprimer pour que les articulation soit bien faites. :)

Dis moi si ça t'a aidé. :)
0
aumord Messages postés 462 Date d'inscription mercredi 1 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2017 45
11 juil. 2014 à 20:46
Salut, merci c'est bon , j'ai aussi fait un remove doubles et blender utilise beaucoup moins de mémoire (800 mo) ce qui est énorme avec l'angle réglé à 12°.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 juil. 2014 à 10:17
Salut,
j'ai aussi fait un remove doubles
C'est le truc à faire régulièrement, ça, durant la mod..:) À moins d'être vraiment très bon.

Je trouve que tu as beaucoup de triangles.
Une mod pour un jeu se doit d'être légère. Suis pas expert, mais là, je crains que tu n'en demandes beaucoup...

Pour info, si tu es limite niveau ressources matérielles, sache que sous une distribution Linux légère, comme la mienne par ex, Debian Xfce, tu gagnes en rendement. De l'ordre de 20%.
De plus, sous Windows, je sais par expérience que lors d'un rendu, le système peut rapidement ramer si on lance d'autres applis, jusqu'au gel complet.
Sous Linux, ça rame beaucoup plus tard, et ça géle jamais, ou quasi, faut vraiment chercher.
Je dis ça je dis rien..;)
0