Utiliser plus de 3go de ram et compression maillage
aumord
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Bonjour,
J'utilise blender depuis quelques mois et depuis quelques jours, blender me bouffe 3Go de mémoire RAM et mon pc rame et ce juste avec mon personnage ce qui est normal avec:
19 864 412 vertices
19 783 680 faces
39 567 360 triangle
Normal pour tout ces triangles,faces, vertices car le personnage est assez complexe.
Je recherche un moyen d'utiliser plus de 3go de ram sans que ça rame autant car j'ai 8go de ram et aussi savoir si on peut compresser cette mémoire si possible.
Merci d'avance.
J'utilise blender depuis quelques mois et depuis quelques jours, blender me bouffe 3Go de mémoire RAM et mon pc rame et ce juste avec mon personnage ce qui est normal avec:
19 864 412 vertices
19 783 680 faces
39 567 360 triangle
Normal pour tout ces triangles,faces, vertices car le personnage est assez complexe.
Je recherche un moyen d'utiliser plus de 3go de ram sans que ça rame autant car j'ai 8go de ram et aussi savoir si on peut compresser cette mémoire si possible.
Merci d'avance.
A voir également:
- Utiliser plus de 3go de ram et compression maillage
- Comment utiliser chromecast sur tv - Guide
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- Meilleur logiciel de compression gratuit - Guide
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5 réponses
En fait, je compte faire un jeu avec Unity 3D et j'importe tout de blender, ce personnage serait un PNJ et je me demande comment il y a pu avoir autant de vertices et triangles, c'est un personnage bannal et tous mes autres n'ont jamais dépassé les 10 milions de vertices, triangles et face.
bien oui il y en a beaucoup trop pour un jeu ! :)
dans blender tu peu essayer de diminuer leur nombres en sélectionnant toutes les vertices
et tu fait suppr puis limided disolve.
Dans la fenêtre a gauche tu règle l'angle pour garder plus ou moins de vertices.
mai fait attention a ne pas trop en supprimer pour que les articulation soit bien faites. :)
Dis moi si ça t'a aidé. :)
dans blender tu peu essayer de diminuer leur nombres en sélectionnant toutes les vertices
et tu fait suppr puis limided disolve.
Dans la fenêtre a gauche tu règle l'angle pour garder plus ou moins de vertices.
mai fait attention a ne pas trop en supprimer pour que les articulation soit bien faites. :)
Dis moi si ça t'a aidé. :)
Salut, merci c'est bon , j'ai aussi fait un remove doubles et blender utilise beaucoup moins de mémoire (800 mo) ce qui est énorme avec l'angle réglé à 12°.
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Salut,
j'ai aussi fait un remove doubles
C'est le truc à faire régulièrement, ça, durant la mod..:) À moins d'être vraiment très bon.
Je trouve que tu as beaucoup de triangles.
Une mod pour un jeu se doit d'être légère. Suis pas expert, mais là, je crains que tu n'en demandes beaucoup...
Pour info, si tu es limite niveau ressources matérielles, sache que sous une distribution Linux légère, comme la mienne par ex, Debian Xfce, tu gagnes en rendement. De l'ordre de 20%.
De plus, sous Windows, je sais par expérience que lors d'un rendu, le système peut rapidement ramer si on lance d'autres applis, jusqu'au gel complet.
Sous Linux, ça rame beaucoup plus tard, et ça géle jamais, ou quasi, faut vraiment chercher.
Je dis ça je dis rien..;)
j'ai aussi fait un remove doubles
C'est le truc à faire régulièrement, ça, durant la mod..:) À moins d'être vraiment très bon.
Je trouve que tu as beaucoup de triangles.
Une mod pour un jeu se doit d'être légère. Suis pas expert, mais là, je crains que tu n'en demandes beaucoup...
Pour info, si tu es limite niveau ressources matérielles, sache que sous une distribution Linux légère, comme la mienne par ex, Debian Xfce, tu gagnes en rendement. De l'ordre de 20%.
De plus, sous Windows, je sais par expérience que lors d'un rendu, le système peut rapidement ramer si on lance d'autres applis, jusqu'au gel complet.
Sous Linux, ça rame beaucoup plus tard, et ça géle jamais, ou quasi, faut vraiment chercher.
Je dis ça je dis rien..;)