Utilité du reverse DNS Free

Résolu/Fermé
Lordanonymous Messages postés 198 Date d'inscription jeudi 2 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2019 - 8 juil. 2014 à 23:31
karote55 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 11 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 - 11 janv. 2017 à 01:14
Bonjour,

Je suis en train de me monter un serveur de mail et je sais qu'une configuration "propre" du DNS est primordiale pour ne pas se faire blacklister des serveurs SMTP publiques.

Étant chez Free et ayant une Freebox V5, j'ai une option "Personnaliser mon Reverse DNS" où toute données entrée est indiqué comme "irréversible" (assez paradoxale pour du "reverse" DNS).

Ma question est la suivante : À quoi sert cette option ?

Naturellement je sais à quoi sert le reverse DNS mais ce que je ne comprend pas c'est que il y a déjà une sorte de reverse DNS puisque quand je fait un
nslookup XX.XX.XX.XX
je n'obtient pas d'erreur mais ce genre de réponse
LOCALITÉ-XX-XX-XX-XX-XX.fbx.proxad.net.
Cependant mon nom de domaine n'apparait pas sous forme
mail.monnom.fr.XX.XX.XX.in-addr.arpa.
.
Es que le fait de rentré mon nom de domaine dans le champ "Reverse DNS personnalisé" permettra d'avoir une réponse sous forme mail.monnom.fr.XX.XX.XX.in-addr.arpa. ?

Si oui es qu'il faut rentrer le nom FQDN (mail.monnom.fr) ou mon nom de domaine (monnom.fr) ?

PS: Malgré mes recherches je ne trouve pas de réponse réellement claire à ce sujet.

L'avis claire et précis (sûr à 100% de préférence car l'opération est irréversible et je n'est pas envie de batailler avec la hotline pour rattraper une bourde) d'une personne connaissant le sujet sera fortement apprécié.

En vous remerciant.
A voir également:

6 réponses

Lordanonymous Messages postés 198 Date d'inscription jeudi 2 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2019 142
3 août 2014 à 14:52
Personne ?
0