Problème DNS Bouygues clé 3g:panne du réseau :)
Résolulilidurhone Messages postés 800 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
Malgré 2 nettoyage ccleaner(cache DNS) il m'est impossible de me connecter a internet via clé 3g
Je précise que quand je fais résoudre mes problèmes cela me dit que ça vient du pare-feu windows (pas possible) tente d'accéder a un DNS incorrect (faux encore mes DNS sont correctes) le serveur DNS ne répond pas
D'habitude ça marche pas trop mal je peux me connecter en 3 g
Y a t-il une manipulation à faire ?
Merci
--
Si problème il y a il existe toujours une solution
~~~~~~ Cs ~~~~~~
18 réponses
Problème de connexion 3G bloquée après deux nettoyages, avec l’indication d’un DNS qui ne répond pas et des doutes sur le pare-feu Windows, malgré des DNS apparemment corrects. Réponse recommandée vise à utiliser ipconfig, non seulement pour vider le cache DNS mais surtout pour libérer et renouveler les connexions, via ipconfig /release et ipconfig /renew, puis ipconfig /flushdns. En pratique, il est courant d’employer les trois commandes ensemble pour rétablir une connexion, et une ressource pratique est mentionnée pour vérifier les commandes IP et leur usage. Des échanges ultérieurs évoquent des pannes chez l’opérateur Bouygues Télécom et des variations de connexion, mais l’orientation technique reste centrée sur les commandes ipconfig pour résoudre le souci de DNS.
-
Salut.
Soit ip /flushdns ===> faux
c'est ipconfig /flushdns.
Et parfois, il faut libérer les connexions afin de les rétablir.
Tel que :
ipconfig /release pour libérer les connexions de toutes les cartes.
ipconfig /renew pour rétablir la connexion de toutes les cartes.
C'est rare qu'on utilise ipconfig /flushdns seul.
On utile souvent les 3 :ipconfig /flushdns
ipconfig /release
ipconfig /renew
Pour info : http://mon-adresse-ip.studiovitamine.com/commande-ip,328,fr.html
++