Formulaire de contact personnalisé

camelia -  
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
actuellement j'utilise le plugin Contact Form 7 pour mon formulaire de contact.
Je souhaiterai savoir comment faire afin de créer un modèle personnalisé avec la possibilité d'un champ pour envoyer des images (bouton parcourir) et un champ date d'anniversaire (lite deroulante)
comment faire ? merci

2 réponses

ApprentiBlogueur Messages postés 36 Statut Membre 10

Bonsoir Camelia,

je sais que ça existe mais il y a tellement de plug-ins... on finit tous par s'y perdre.

Essaye le plug-in "Newsletter", à télécharger gratuitement depuis wordpress.

Je crois que tu as déjà pas mal d'options.

Sinon, il existe un plug-in plus complet mais évidemment c'est payant ! Il s'agit de

nForms - WordPress Form Builder

Bien à toi,

Cédric
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 326

avec contact form 7, tu n'a pas de liste déroulante de date de calendrier cependant il est tout à fait possible de créer ce que tu veux avec les boutons disponibles.
Dans la page d'administration=>menu contact=>créer un formulaire
tu arrives sur la page avec de création qui contient déjà les options basique d'un formulaire de contact ( nom, email,sujet,message,envoyer), clique sur le bouton générer un marqueur situé a droite et déroule jusqu'a mise en ligne d'un fichier, copie le premier code [file file-xxx] dans le formulaire de gauche en l'entourant des balises <p> par exemple
 <p>le titre <br /> [file file-630]</p> 
copie le second code [file-xxx] en bas a gauche (tout est indiqué)

Pour le champs date d'anniversaire, il y a plusieurs façons de procéder soit en utilisant 3 marqueurs menus déroulants le premier contiendra les chiffres de 01 à 31, le second les mois de 01 à 12 et le troisième les années de 1900 à 2014 mais ce n'est pas vraiment ergonomique, pour moi la meilleure solution est simplement de placer un marqueur date vide que l'utilisateur devra remplir par exemple
<p>Votre anniversaire<br />[date date-547] ex: 12/11/2010</p>

j'ai mis la date exemple à coté mais tu peux la mettre en filigrane si tu préfères
0