Démmarage impossible

richard83 Messages postés 17 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonsoir à tous

un proche m'a confié son ordi (pakard bell ) pour essayer de le dépanner...
après installation "partition magic" qui n'a pas fonctionné et a donc été désinstallé proprement ( je précise!)
grosse erreur, il ne fonctionne pas et le Pc est planté ( il semblerait que la lettre "C" du HDD ne soit plus reconnue!!!
impossible de le démarrer
il a affiché "system invalid", puis NTLDR absent puis CD boot et arret
j'ai essayé avec le logiciel bootdisk16 (récupéré sur le site PB)
il se lance et réclame le CD master 1
je n'ai pas ce disque
comment faire pour démarrer et restaurer le système?? je pense que le secteur de boot a été modifie lors de l'installation de PM
comment récuperer le démarrage ???

après avoir tourné sur les forums et pris note des méthodes pour réarer NTLDR et NTDETECT, mon pb n'est pas résolu puisque je n'ai pas d'invite de commande..
j'ai essayé de démarrer avec un cd master d'un autre ordi packard bell...sans succès

essai de démmarage avec un Cd de XP( non fourni avec cet ordi)
choix : réparation
j'arrive à la console
il me demande choisir ce qui doit être démarré:
1- C: MININT ( 6.4Go - FAT)
2- H:WINDOWS ( 184 Go - FNTS)
si je prends 2 - il me demande le mot de passe administrateur (qui n'existe pas ) et STOP!
si je prends 1 j'ai une invite de commande et je peux obtenir la lettre du CD qui est I:
puis stop!

je pense qu'il y a eu un clash ( conflit ave autre programme ? ) lors de l'installation de partition magic et que les lettres des partitions ont été modifiées C est devenu H et vice versa ( H devant être la partition cachée de la sauvegarde Packard accessible par le master CD ( devenue C le master ne la reconnait plus!)
c'est du moins ce que je pense

sans doute faut il renommer les partitions?? comment faire ??
je précise qu'il n'y a pas de lecteur de disquette et qu'un programme de boot de Windows ( Magic CD de SOS micro ) ne fonctionne pas ( évidemment s'il essaie de démmarer C

Jai contacté le service technique de Packard. D'après eux Partition magic est incompatible avec leurs ordis.... quand à me donner une solution, n'en parlons pas ;la seule chose qui les intersse est de fourguer une prolongation de garantie et vendre une copie du master CD!!
Au secours
un peu long mon message mais je crois ne rien avoir oublié

Merci d'avance à ceux qui pourront éclaire ma lanterne

5 réponses

Utilisateur anonyme

essaie de passer avec slax lfi bonne chance ...;

http://www.slaxlfi.fr/ ya pleins de prog pour ton souci ..;
0
richard83 Messages postés 17 Statut Membre

Merci pour le tuyau, mais utiliser linux??? je ne connais pas , y a t il des explications??
Bonsoir
0
Utilisateur anonyme

ya tout c un pm gratuit gparted sinon au demarrage en appuiyant sur f6 ta un acces ?
0
richard83 Messages postés 17 Statut Membre

au démarrage il me met "NTLDR absent" puis boot CD...
aucune des touches de fonction ne marche
il n'y a qu'avec un cd de XP que j'obtiens quelque chose: la console avec les 2 partitions C et H
je pense à une modification des lettres de partition,
est ce que Linux va me permettre de les changer?
merci
0
Utilisateur anonyme

http://turgot.no-ip.org/greta-mi/spip.php?rubrique1
0
richard83 Messages postés 17 Statut Membre > Utilisateur anonyme

merci pour le lien je vais essayer de comprendre
Bonsoir
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mehdi360 Messages postés 30 Statut Membre

aidez moi svp jai un probleme ave mon pc il demarre plus avec windows car les ressources api sont insuffisantes.
jai donc un ver mais jai pas de cd de reinstalation
isaac.exe me soule
pitie aidez moi
0
Utilisateur anonyme

salut les ver se cachent dans la restauration de system desactive la
0