Panne imprimante EPSON DX3850 tous les voyants verts clignotes

Résolu/Fermé
gumicocama Messages postés 82 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2023 - Modifié par gumicocama le 8/07/2014 à 13:55
 gumicocama - 28 juil. 2014 à 10:15
Bonjour,

Après avoir imprimé une page (imprimé seulement 3/4 de la page), la machine ne veut plus imprimer !

Système: Windows 7

constat:
1) 4 voyants verts clignotes: 1°MARCHE, 2° et 3°Papier ordinaire + papier glacé, 4° Ajuster la page.
2) 2 voyants rouges clignotes: 1° Erreur, 2° Encre.
3) Message: Des éléments de l'imprimante sont arrivés au terme de leur durée de vie.
Consulter la documentation de votre imprimante.

Mes actions:
1) Nettoyage à l'alcool des 4 têtes et le tampon encreur sur le coté droit = résultat NEGATIF
2) Consulté la documentation de l'imprimante = Pas trouvé de solution à ce problème.
3) Réinstallation imprimante = résultat NEGATIF

Donc quelqu'un pourrait-il m'aider à résoudre ce problème ?
Merci de votre aide
Guy

2 réponses

glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 415
8 juil. 2014 à 19:55
Bonsoir,
Tenter d'appliquer ce que CCM propose sur cette PAGE peut-être !
Vous disposez d'un lien au format PDF sur cette même page que vous pouvez également utiliser.
Cdlt.
1
Bonjour,
Merci glg29 et CCM pour votre aide.

1°J'ai n'ai pas réussi à mettre le compteur à zéro, ma référence machine n'était pas acceptée !
2° Pour essai: J'ai démonté le tampon encre de droite pour le nettoyer = Pièces HS, (1 ressort sorti du guide)

Donc j'ai décidé de mettre mon imprimante à la poubelle; elle à fait son temps !

Je connais maintenant les deux méthodes pour me dépanner en cas de Voyants verts.
Merci encore pour votre aide
Guy
1