Minecraft, bug d'affichage [Fermé]

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, j'ai rencontré quelques problèmes avec mon Minecraft (depuis la mise à jours Windows 8.1 )
Depuis la mise à jour, j'ai plein de flash et d'éclair blanc quand je joue,... Mes pilotes sont à jours et ma config est largement suffisante car cela marchait avant.. Et je ne sais pas d'où ca vient, et c'est presque injouable, même avec le pack de base ! J'ai la version payante bien entendu !

14 réponses

Messages postés
138
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2020
9
UP !

Oui je sais ca fait longtemps, pour ceux qui ont ce problèmes, il suffit d'aller dans panneau de config NVIDIA et d'attribuer la carte graphiques hautes performances à Minecraft !

Bonne journée ! :D
6
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 76687 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

j'ai le même problème que toi sauf que pour l'instant je n'ai que les flash et seulement quand je joue a minecraft.
j'ai demandé a mon père d'où sa pouvait venir (il est informaticien) et il m'a dit que sa venait des réglages graphique du jeu. en effet si celui-ci est mal réglé, il envoie des information non comprise par la carte graphique qui les interprète mal ce qui apparemment cause c'est flash à l'écran.
j'ai essayé toute sorte de réglages mais je n'ai pas trouvé de solution au problème...
après, je n'ai pas essayé d'autre jeux pour savoir si ça fait le même effet ou non,
et mon ordi n'a pas autant de "bug" que le tien donc je ne sais pas si c'est pour la même raison que toi que j'ai c'est problème.

PS: mon pc est aussi sous windows 8.1
Coucou les amis ! Je suis de retour (notamment sur Minecraft), j'ai trouvé la solution ! Pour les flashs, bug d'affichage, il suffit de désactiver votre carte graphique par défaut, tout simplement faire en sorte que ce ne soit pas la carte par défaut (intégré) qui tourne sur le jeu, je vous conseil de clique droit sur le launcher et de faire "éxécuter avec le processeur graphiques haute perfomances" car celle par défaut et celle intégré et donc pas perfomante, ca arrive sur énormement jeu ! Voili Voilou ! Désolé pour l'attente !
Ps : Merci pour l'aide
Sur windows 8, on peut modifier la carte graphique par défaut, je suis avec une Nvidia et cela garde toujours la mauvaise carte graphique par défaut, je conseil donc "éxécuter avec.." comme je l'ai dit précèdemment ! Bonne soirée :D
Merciiiiiiiiiii
Mon minecraft marche correctement maintenant
c ou qu'on trouve le launcher? excuser moi de mon ignorance mais je debute dans le jeu sur pc
Messages postés
138
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2020
9
le launcher c'est ce qui te permet de lancer le jeu, l'icone quoi ^^ (Oui je suis en retard hihi)
Utilisateur anonyme
je ne trouve pas ton fameux bouton :(
Messages postés
138
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2020
9
J'ai trouvé d'où vient le problème ! JAAAAVAAA... J'ai donc essayé de le réinstaller.. sans succès quand je lance l'installateur ca ne fait RIEN il appparait dans le gestionnaire des tâches mais c'est tout... du coup eh bien je ne peux plus l'installer même en admin ou comptatibilité windows 7..
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2016
12
reconfigure ton ordi ainsi que ton minecraft puis mais le champs de vision au minimum et dit moi si sa marche
Messages postés
138
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2020
9
"Reconfigure" ? C'est à dire ?
marche pas mdr
Messages postés
138
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2020
9
J'ai déjà tout réinstallé et je ne peux pas non plus le lancer en Vanilla ! dès que je prends le profil Forge, si je veux lancer un monde (N'importe lequel en ligne ou pas) ca fait ca avec n'importe quel Shader ! Et Optifine je l'ai depuis le début donc je sais pas.. Et ca me le fait que avec le Profil Forge !
Messages postés
94
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2015
2
Bah enlève Optifine mais sinon je ne sais vraiment pas si ça ne marche toujours pas retourne sous Windows 7 ou essaye de jouer avec la dernière snapshot apparrement ils ont changer pas mal de truc encore une fois
Messages postés
409
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2017
34
Tu est sur que tout tes pilotes sont a jour et que tu a les bons ?
Messages postés
138
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2020
9
D'accord merci beaucoup !
Bon sinon j'ai presque plus de bug (Pourquoi je sais pas..)
J'ai donc décidé d'essayer les SHaders ! tout est installé tout va bien mais si j'mets en route un shader soit ca crash soit ca ne change rien... Même si le Shader n'est pas trop gourmand, ma config n'est pas suffisante ?
Messages postés
138
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2020
9
Un ami à exactement les mêmes versions shader et ca marche... J'en ai marre
Messages postés
94
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2015
2
Parce que tu as lis le mod shader ? Parce q n'etue ça peut venir dans ces cas là de ta carte graphique il y à des trucs qui ne sont pas compatible avec certaine carte comme moi j'avais des pb pour un jeu car ma carte est une mobility ou un pote à moi car c'etait une nvidia et le truc n'etait pas compatible quoi ^^
Messages postés
138
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2020
9
Ben j'ai une Nvidia justement...
bon c est pas switshh et deso si je t ai prit ton pseudo mais la fleme d un creer un compte :D
Messages postés
138
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2020
9
Bon Forge marche, les Shaders je peux les configurer, mais si je vais sur un monde (Serveur ou Solo) il charge se lance pis cela fait un son bugué genre "tut" x)
Puis ca me remet dans le launcher au calme ! Voilà... et j'ai pas de crash report rien.
Forge est installé (Dernière version recommandé) ainsi que Shadermodecore mit dans le dossier Mods, et les shaders dans Shaderspacks,... et j'ai déjà essayé d'autres versions de Forge, déjà tout réinstaller, bref.... HEEELP ! (Merci)
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2015

pareille pour moi
Messages postés
94
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2015
2
Bah enlève ou réinstalle forge et les shaders et ça te fais la même chose dans la version "vanilla" du jeu ? Puis essaye avec optifine peut être que ça va changer quelque chose ??? Mais si tu as des problemes de son réinstalle bien forge en premier mais moi j'ai forge 1.6.2 sur linux et ça ne ma jaaaaamais fais ça et ça fait longtemps que je joue à minecraft ^^
Messages postés
94
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2015
2
bah change d'os ou de version d'os car je ne peux pas te dire
Messages postés
138
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2020
9
ok... merci...
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2014

Je viens aussi de remarquer que c'est précisément un MSI GE70 20E 076FR comme le tiens
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2014

J'ai exactement le même problème que toi depuis la mise à jour win 8.1 et j'ai aussi un MSI GE70, cela vient peut-être de notre pc...
J'ai aussi le même problème alors que j'ai un HP
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2015

moi aussi et j'est assus carte graphique NVIDIA GeForce GTX 850M et et la carte graphique de base et on ma dit que le problème venait d'un problème de compatibilité des carte graphique donc j'est désactiver la carte de base et pouf plus de bug seul. le seul problème c'est que quand je désactivé celle de base la projection sur un autre écrans via RGB ne marche plus.