Serveur Minecraft (Mac)

Fermé
Utilisateur anonyme - 7 juil. 2014 à 14:08
 Utilisateur anonyme - 7 juil. 2014 à 14:35
Bonjour,

J'ai créé un serveur hier via Hamachi, et voilà:

Moi j'arrive à me connecter sous n'importe quel pseudo au départ de l'ordi qui a créé le serveur (iMac 27") mais quand je vais sur mon ordi portable (MacBook Pro 13"), impossible de se connecter au serveur. Pourquoi ? de même mon amie n'y arrive pas non plus.

J'ai entendu parler de "ports" et de "routeurs" mais étant assez nul en informatique, je préfère que tout soit expliqué simplement.

Voilà, merci de vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
7 juil. 2014 à 14:19
Bonjour,

Pour faire un serveur sous mac sans hamachi, il existe beaucoup de tutos (cf. google).Cependant, il n'y a pas d'histoire de ports etc avec hamachi qui est justement fait pour contourner ce problème.

Si tu n'as pas de version 'officielle' de minecraft, il n'est pas possible de se connecter à plusieurs avec le même nom (par défaut Player) donc le meilleur moyen d'avoir un pseudo unique est de l'acheter...

0
Utilisateur anonyme
7 juil. 2014 à 14:21
Merci mais c'est juste pour faire une partie entre amis (4-5 personnes) donc que dois-je faire ?
0
Est ce que tes amis ont une version légale de minecraft ? Si non, ce post ne respoecte pas la charte de CCM :(
0
Utilisateur anonyme
7 juil. 2014 à 14:33
Aucun, ni eux ni moi.
0
Utilisateur anonyme
7 juil. 2014 à 14:35
Dans ce cas, tu ne trouveras pas d'aide sur ce forum...
0