Chaînes sortie antenne LaBox Numéricable

Fermé
ncz - 5 juil. 2014 à 12:20
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 - 7 juil. 2014 à 09:43
Bonjour,

Je vais m'abonner à LaBox Power de Numéricable
Mon problème c'est que j'ai une deuxième télé et que je ne veux pas payer l'option MultiTV + la location d'une deuxième box + les frais d'installation

Je voulais donc savoir quelles chaînes étaient accessibles via la sortie antenne de LaBox (mon but étant d'utiliser cette sortie pour la deuxième télé)
Il y a une entrée où arrive le câble (avec Internet, télé, téléphone) et une sortie qu'on peut brancher sur la télé à priori

Je suppose qu'il n'y a que les chaînes de la TNT, mais j'aimerais quand même avoir confirmations

Merci

7 réponses

Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 044
6 juil. 2014 à 10:17
Salut!

Pas de soucis: Tu peux choisir de faire poser une 2ème prise murale câble dans la pièce de la 2ème télé (60€), ou tirer un long câble de la sortie RF du décodeur jusqu'à l'entrée antenne de la 2ème télé. Note que cette sortie RF est normalement destinée à ta 1ère télé, mais tu peux faire comme tu le souhaites...

Au niveau des chaînes, ça te donnera la TNT HD gratuite via le tuner DVB-T HD de ta télé (tuner antenne). Et ça te donnera quelques chaînes en plus via son tuner DVB-C HD (tuner câble): En particulier France 3 HD, plus quelques chaînes étrangères. Et ça te donnera aussi éventuellement quelques chaînes analogiques Secam (sauf en région Île-de-France).

Parler de chaînes TNT n'est pas du tout un abus de langage, vu que toutes les chaînes de la TNT gratuite sont là, à l'identique. Sauf les chaînes payantes. Plus la chaîne MCS (Ma Chaîne Sport). Bref, on pourrait dire qu'il existe deux variantes dans la TNT: La TNT hertzienne, et la TNT câblée.

Et du coup, je crains que jeannets n'ai dit que des choses totalement fausses: Il ne connait pas du tout Numéricâble.
1
jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
6 juil. 2014 à 10:39
0
Merci Mekthoub j'ai ma réponse (et jjpot)

J'avais bien compris le but originale de cette prise mais j'avais l'intention de la détourner

Le câblage de la 2ème prise murale à 60€ ne me dissuade pas, mais les options à payer tous les mois un peu plus, sachant que je n'aurais pas l'intention de regarder 140 chaînes dans la 2ème pièce

Peut être qu'un répartiteur coaxial me permettra d'avoir la TNT directement sur la télé de la pièce principale et dans la deuxième pièce
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 044
6 juil. 2014 à 11:19
La pose de la 2ème prise te coûte 60€ une seule fois, et c'est tout. Tu n'a rien à payer de plus pour avoir la TNT, et les quelques rares chaînes non-cryptées...

Les 10€/mois en plus, c'est si tu voulais un décodeur en plus, et sa carte à puce. Pour avoir tout ton bouquet de chaînes, comme sur LaBox de la 1ère télé...
0
C'est vrai mais vu ce que tu m'as dit plus bas, je n'ai plus trop d'intérêt à installer une prise câble supplémentaire sans box, je me contenterai sûrement de la TNT Hertzienne pour l'instant

Merci pour les précisions
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 044
7 juil. 2014 à 09:43
Attention: Vérifie tout de suite que la TNT hertzienne marche bien sur ta télé, ou pas.
0
jeannets Messages postés 27053 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 juin 2024 5 803
5 juil. 2014 à 12:31
hello,

je ne suis pas certain que tu puisse faire ça..

La TNT pour une partie est reçu par l'antenne pour des raison de droit d'auteur et/ou de secours de la fibre, mais je ne pense pas qu'il y ai de double réception simultanée sur des chaines différentes.

---> Il n'y a que la réception par antenne Hertzienne-->TV qui permette de recevoir plusieurs chaines différentes en même temps sur plusieurs téléviseurs et sans payer de prestations suplémentaires.
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 044
6 juil. 2014 à 10:23
Non. La TNT hertzienne et la TNT câblée peuvent toutes les deux le faire, à l'identique. Et il s'agit toujours chez Numéricâble de télévision en broadcast: Toutes les chaînes passent simultanément sur toutes les télés, qu'elles soient regardées ou pas.
0
jeannets Messages postés 27053 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 juin 2024 5 803
6 juil. 2014 à 17:42
OK, donc en broadcast, je peu distribuer vers quatre télés différentes et recevoir quatre émissions différentes en même temps...??

Et en utilisant la télécommande du téléviseur..? ou celle du décodeur TV -NC..?
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 044
6 juil. 2014 à 19:02
Exact, que tu ais 4 télés et 4 décodeurs NC (ton abonnement plus 3 options multi-TV), ou 4 télés et 1 seul décodeur NC, ou 4 télés sans aucun décodeur NC. D'ailleurs chaque décodeur NC LaBox a un quadruple tuner, permettant de voir une chaîne en plein écran, une autre chaîne en incrustation sur l'image, et d'enregistrer deux autres chaînes à la fois. Et les anciens décodeurs HD-Box Memory ont chacun un double tuner, permettant de voir une chaîne pendant que tu en enregistre une autre.

Tu utilises la télécommande de la télé pour la TNT uniquement. Sauf si tu as un décodeur NC branché à cette télé: Dans ce cas tu utilises la télécommande NC du décodeur pour toutes les chaînes.
0
jeannets Messages postés 27053 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 juin 2024 5 803
6 juil. 2014 à 19:12
OK, merci,

C'est quand même assez puissant.
0
Après quelques recherches supplémentaires volà ce que j'ai trouvé

Déscription de LaBox
Face arrière

Les ports et éléments suivants sont présents à l'arrière de votre modem :
Entrée câble : pour relier LaBox à la prise câble murale.
Sortie antenne : pour brancher à la TV et accéder à la TNT.
...

La sortie antenne est donc bien prévue pour brancher directement à une télé (à condition je suppose qu'elle est un tuner câble ce qui est mon cas)
Il ne parle aussi que de TNT mais j'aimerai bien avoir une confirmation

Merci
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 044
6 juil. 2014 à 10:32
Il n'y a pas de condition sur le tuner câble: Tu peux recevoir la TNT du câble via le tuner TNT DVB-T de toutes les télés actuelles. Le tuner câble donne des centaines d'autres chaînes en plus, mais elles sont très majoritairement cryptées...
0
jeannets Messages postés 27053 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 juin 2024 5 803
5 juil. 2014 à 18:34
le câble... c'est le fil d'arrivée de Numéricable...? je suppose.

Tu as une sortie Antenne, mais je ne vois pas d'entrée antenne..??

La TNT, la vrai, ne se reçoit que par une antenne Hertzienne (rateau) tout le reste, satellite, cable et internet .... rediffuse les programmes de la TNT, mais ce n'est pas de la TNT (Télévision Numérique Terrestre)

Ta TV reçoit la TNT, si tu la branche à une Antenne (une vrai sur le toit) et pour cela, il n'y a pas besoin de numéricable..
0
Merci mais ma question n'était pas si j'avais besoin de numéricable pour recevoir la TNT (le mot TNT vient de leur brochure)
Mais plutôt quelles chaînes je pouvais recevoir ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je reformule ma question différemment
Quelle chaîne peut on espérer avoir avec Numéricable sans Box ?
Uniquement les chaînes de la TNT* ou certaines autres chaînes aussi

En tout cas selon moi il est sûr qu'on peut capter des chaînes avec cette sortie, sinon elle n'a aucun intérêt et les TV ne seraient pas vendues avec des tuners câble (DVB-C)

Si la qualité est meilleure et le nombre de chaîne plus important ça peut quand même m'intéressè (je n'ai que 18 chaînes actuellement avec la TNT au lieu de 25)

* Ici TNT est un abus de langage
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 044
6 juil. 2014 à 10:38
Tu auras exactement le même nombre de chaînes de la TNT, via une antenne, ou via le câble. Donc je suppose plutôt 19 chaînes, non? Et un jour, arriveront les 6 chaînes HD de plus. Le même jour, via une antenne, ou via le câble.
0
OK merci pour la précision !
0
jeannets Messages postés 27053 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 juin 2024 5 803
5 juil. 2014 à 21:29
si on te dis 'Courant d'air' ce n'est pas 'courant électrique' parce que les mots ont une signification qui permettent de nous comprendre et de parler des même choses... Donc TNT ...ne veut pas dire Numéricable et inversement.

Bien sur avec la réception TNT tu ne pourras pas recevoir de chaines supplémentaire au programme de la TNT.

Si tu installe un démodulateur satellite ou un Modem/Câble + un décodeur de stream, tu pourras recevoir des chaines additionnelles uniquement sur un téléviseur et moyennant une facture supplémentaire...

Ces chaines n'existent pas sur la TNT, généralement ce sont d'autres productions de films ou reportage provenant du FAI.

Pour la qualité supérieure... Non, c'est la même "Full HD" 1920x1080 pixels, c'est ce que fait un téléviseur actuel dans le standard, au prix standard également... Toutes autres productions détient du proto non répandu.
La définition ne peut pas etre supérieure à celle du téléviseur.

Je pense que dans ta maison c'est une ligne en fil de cuivre qui arrive... pas une fibre de verre... ce qui est très rare.

Regarde ton test de débit sur "SpeedTest.net"
0
Je ne comprends pas où tu veux en venir
Je t'ai déjà dis que je comprenais tout à fait la différence de technologie, mais ce n'est pas ça mon problème
Je vais m'abonner au câble quoi qu'il arrive, et niveau débit internet je sais que ça va être intéressant même si je n'ai pas la fibre "optique"
Dans ma région peu de chaînes sont en HD via la TNT (la vrai) et je n'ai que 18 chaînes comme dit précédemment ...
0
jeannets Messages postés 27053 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 juin 2024 5 803
6 juil. 2014 à 12:34
hello,

je suis désolé si j'ai raconté que des choses fausses... Cependant, je crois quand même etre compétent en technique et que tout n'est pas faux..

Il est vrai que je ne connais pas vraiment les prestations de numéricable, ni leurs tarifs... mais bon, il y a le site Numéricable pour ça... et puis, c'est du commerce.

Petit à petit, je pourrais peut etre devenir "conseiller Numéricable".. mais ce n'est pas au panel de mes ambitions.

A+++
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 044
6 juil. 2014 à 14:25
Oui, tu es compétant en technique. Mais tout ce que tu as raconté dans ce fil est quand même totalement faux, et il n'y a rien à en sauver. Visiblement, tu ne connais pas du tout Numéricâble. Ce qui n'est pas grave, hein! Je dis ça juste pour être sûr d'être compris.
0