Problème Micro carte Sd qui efface les musiques automatiquement

Fermé
Djmicro70100 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2014 - 4 juil. 2014 à 22:25
Hysaria Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 26 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 - 8 juil. 2014 à 11:39
Bonjour, Que faire quand votre micro carte SD de 64Go efface aussitôt toutes les nouvelles musiques que vous venez de mettre ? Pourtant il paraît nickel puisqu'il est tout neuf. Et en sachant que c'est le deuxième que j'achète à cause...
A voir également:

10 réponses

jeannets Messages postés 27773 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2025 Ambassadeur 5 895
4 juil. 2014 à 22:38
hello,

L'électronique ne change pas de couleur lorsque le composant est en panne.

La durée de vie est limité... Mais quand même.. il faut peut etre retourner voir le vendeur..??

Il y a aussi un minimum de règle à respecter dans les manipulations, brancher et débrancher.

J'ajouterai que ça et les clés USB, ne sont pas fiables, c'est juste bon à transporter des données sur quelques jours, mais pas en stockage permanent.

Il faut quand même savoir que ça se récupère... Si les fichiers ont une grandes valeurs pour toi, certaine boite prennent 400€ pour ça..
Perso, j'en ai fait quelques uns, c'est assez technique et ça prends du temps.

Voila, tu sais tout.
0
Djmicro70100 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2014
5 juil. 2014 à 00:29
Bonsoir, je ne parle pas de clé usb mais de carte SD qui se met dans un portable pour écouter des musiques mp3. J'ai entendu parlé de Easus Partition comme logiciel , est ce fiable pour régler ce problème ?
0
Djmicro70100 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2014
5 juil. 2014 à 00:29
Bonsoir, je ne parle pas de clé usb mais de carte SD qui se met dans un portable pour écouter des musiques mp3. J'ai entendu parlé de Easus Partition comme logiciel , est ce fiable pour régler ce problème ?
0
jeannets Messages postés 27773 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2025 Ambassadeur 5 895
5 juil. 2014 à 11:57
OK, la gestion des mémoires est identiques et souvent les composants aussi, c'est pour ça que j'ai fait des similitudes.

Le logiciel que tu dis fonctionne sur un disque dur et sur une carte qui n'est pas en panne... mais bon, tu peux essayer.

Il faut quand même savoir que plus on la charcute, plus on diminue les chances de récupération.

Ajoutons à cela que la majeur partie du temps c'est un drivers, qui est dans un coin mémoire de ta carte, qui s'est corrompu... et l'adressage est perturbé.
Chaque constructeur a des drivers adapté à la structure de sa carte...

Il ne s'agit pas de la marque de la SDcard, ni l'USB, mais de la marque du composant électronique qui est à l'intérieur; et qu'il faut identifier avant de pouvoir aller plus loin... et selon la saison, les mêmes cartes peuvent etre faites avec des composants différents.

Alors, bonne chance.

Ceci dit, ce n'est pas le prix d'une autre SDcard qui est important, mais la valeur du travail ou des fichiers qui sont à l'intérieur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
6 juil. 2014 à 14:44
C'est une puce SD que j'ai acheté sur le site Cdiscount. C'est la seconde puce qui refait le même numéro à effacer les musiques mp3 à moitié ou totalement pour certains dossier. Donc je dois la renvoyer et demander la marque du composant ? C'est un peu extrême et je ne suis pas sûr que le vendeur sera d'accord.
Toujours besoin d'aide la dessus :(
0
6 juil. 2014 à 15:38
RE,

Non, les vendeurs n'y connaissent rien là dedans, beaucoup ne savent même pas les temps d'accès de la mémoire... Et pourtant le prix est bien différent.

Non, tout simplement tu lui en demande une autre... et tu peux aussi lui demander la récup des fichiers perdus... (c'est pas dans la poche)

- pour la récupération des fichiers, c'est plus compliqué... un fin connaisseur mettra entre un et trois jours payés. et tous les informaticiens ne sont pas au fait de ces procédés.

- Tout dépend si tu veux récupérer une autre carte... ou récupérer tes fichiers.
-- A l'avenir, fait des Backup..

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/20585-softperfect-file-recovery/
0
6 juil. 2014 à 21:33
En sachant que c'est la deuxième puce, dois je en demander une troisième ? Ca ne va pas plaire au vendeur, je pense. Pas grave pour les fichiers perdus sur la puce puisque j'ai tout conservé sur mon ordi :)
Mon problème pour la puce n'est toujours pas résolu et je désespère :(
Pourtant, je l'ai formaté en fT32 et aussi en autre... Mais rien...
0
6 juil. 2014 à 21:58
Non, tu n'as plus accès à la mémoire de la carte... Tu peux formater tout ce que tu veux, ça ne marchera pas, c'est l'électronique qui est perdue... pour tout un tas de raisons possibles.... Vu ce que je vois, je peux te dire que c'est courant. j'ai au moins 10 histoires de ce genre par jour.... et je connais d'autres personnes qui en ont autant.
0
7 juil. 2014 à 17:18
Je fais quoi du coup ? Je renvoie la puce en demandant un remboursement et j'achète que des puces de 4 et 8go à la place pour être tranquille ?
0
7 juil. 2014 à 17:31
si ça marche, c'est une bonne idée... et tu perdra moins d'un coup..

Si tu en avais une dans cet état, je serai intéressé de la récupérer pour faire école sur le cas... si c'est possible et que tu es d'accord..? evidemment je garanti le secret.
0
Hysaria Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 26 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014
8 juil. 2014 à 11:39
Il serait bon de verifier que le probleme ne vient pas du telephone,

De quel modele s'agit t'il ?
0