Non respect de contrat

bwarozo - 4 juil. 2014 à 21:36
Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 - 4 juil. 2014 à 22:10
bjr j'ai souscris il y a a peine 1 mois pour un abonnement de 1 an chez numéricable adsl 20 mégas et maintenant on me dit que j'ai droit a 3,22 mégas et je ne peux pas me connecter en wifi . est-ce-que je peux résilier mon contrat pour non respect a mes 20 mégas . et je risque quoi ? ou donner moi des conseilles svp

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 Ambassadeur 14 451
Modifié par Afrikarnak le 4/07/2014 à 22:11
Bonjour

20 Mégabits (?) c'est le débit en sortie des équipements.. La perte ohmique, les éléments parasites réactifs de la ligne 'cuivre' limitent le débit qui - en général- n'est jamais garanti au niveau de la prise 'abonné'..
C'est quoi précisément le problème WiFi?

Ne jamais résilier sur un coup de tête! Toujours adresser au préalable une Mise en Demeure de respecter le Contrat.. Pour le débit c'est râpé.. Reste éventuellement le problème WiFi qui pourrait éventuellement motiver la M. en D.

Le risque est une résiliation d'office par le FAI avec à la clé le paiement plein pot des mois restant à courir jusqu'à la fin d'engagement.. Et bien sûr coupure de la fourniture.

A+
3