Quelles solutions existent pour renouveller ma carte TNT

Fermé
maglavelite Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2014 - 4 juil. 2014 à 18:00
LH11 Messages postés 355 Date d'inscription samedi 1 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2016 - 4 juil. 2014 à 18:24
Ma carte TNT SATELLITE arrive a expiration dans 3 mois. Suis-je obligée de payer le renouvellement de la carte soit 15 euros
A l achat de mon décodeur on ma bien pourtant certifier que la récéption des chaines TNT étaient gratuite. Je ne comprend donc pas ce systeme et je trouve cela abérrant!!!!
Que dois-je donc faire pour renouveller ma carte TNT
A voir également:

3 réponses

LH11 Messages postés 355 Date d'inscription samedi 1 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2016 68
Modifié par LH11 le 4/07/2014 à 18:21
Bonjour

ceci : https://www.tntsat.tv/deja-equipe-tnt-sat/renouveler-carte-tnt-sat.htm

En effet quand vous avez acheter votre récepteur TNTSAT en 2010, Le groupe Canal+ qui gère TNTSAT, devait renouveler gratuitement les cartes.

Hors à la première échéance de 4 ans (2012) des première carte TNTSAT mise en service dans les année 2008, Canal+ à changé d'avis, et à pris la décision de faire payer les cartes.

La raison de Canal+ : Piratage du système avéré. Pour lutter contre le piratage la carte deviens payante.

Moi je pense qui on du perdre beaucoup d'abonné Canal+ / Canalsat et pour compenser cela il nous font payer.

Pour le moment seul l'offre FRANSAT et Gratuite à 100%, mais je viens de voir sur leur site qu'il ont rajouter la mention "La carte FRANSAT vous donne accès sans aucune limite de durée à toutes les chaînes gratuites de la TNT !

La carte est susceptible d'être changée uniquement en cas de piratage avéré du système de cryptage et ceci afin de respecter les droits des tiers sur les programmes diffusés par FRANSAT."

En clair la carte Fransat peut devenir payante.
0
oups, attention.... tu as pas intérêt a renouveler la carte si ton démodulateur Canal Ready est SD mais a le changer car l'ancienne norme, en 2015, va être abandonnée...

Si démo HD Mpeg 4 : https://forums.commentcamarche.net/forum/s/satellite-230/renouvellement+carte+Tntsat

ou filer a la concurrence, Fransat ...avec HD1 et 6TER !!!
0
LH11 Messages postés 355 Date d'inscription samedi 1 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2016 68
4 juil. 2014 à 18:24
Gil à raison, j'ai oublié de préciser cette information très importante
0