Ingenieur éléctronicien

elec - 4 juil. 2014 à 11:26
AssassinTourist Messages postés 5710 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 - 9 juil. 2014 à 14:28
bonjour, donc voila j'ai 14 et je veux être ingénieur électricien. Ce que je voudrais savoir c'est :
_ quels bac choisir ?
_ l'après bac ? c'est a dire c'est quoi un bac +2 ou une entre en école d'ingénieur ? et quel est le plus intéressant.
je suis plutôt bon en svt, physique, technologie (moyenne autour de 15-16) et pas vraiment en maths, anglais (autour de 11-12). je compte choisir un bac STI2D mais est-ce le bon choix? merci d'avance. a+

2 réponses

bobonou Messages postés 79 Date d'inscription vendredi 20 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2019 43
4 juil. 2014 à 11:46
salut

je suis moi meme en STI2D SIN.

mai je te conseil de faire un bac S si tu peu. pour en suite rentrer plus facilement en école d'ingénieur.

mai en faisant STI2D tu peu aussi aller dans une école d'ingénieur et tu aura plus te connaissance au niveau technologique par rapport au autres filières.

Après attend d'autres réponses pour plus d'information. :)
1
AssassinTourist Messages postés 5710 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 1 310
9 juil. 2014 à 14:28
Bonjour,

Le plus intéressant et pour ne pas souffrir de discrimination, c'est bac S suivi d'une école d'ingé (prépa + école) en 5 ans. Mais tout ça, ça dépend de tes notes au lycée, de ton niveau réel, de ta motivation et (hélas) des sous que tu peux mettre (même s'il y a des fois des aides).

Il est bien sûr possible de passer par un bac STI2D puis un IUT. Cette formation n'est vraiment pas crado et suivant ta volonté et ta motivation, tu peux arriver aussi loin que les bac +5. Mon frère a fait ça, suivi d'une petite école pas connue et maintenant il est vraiment très bien placé.

Le bon choix, c'est le choix qui te plaît et que t'arrives à suivre. Un mauvais S aura plus de difficulté à trouver quelque chose après le bac qu'un bon STI2D.
0