Orientation apres 1e année ecole d'ingé ratée

Signaler
-
 Tsimitz -
Quelle orientation après une 1ère année d'école d'ingénieur ratée?

Je viens d'obtenir mes résultats au rattrapage et je ne suis pas accepté à continuer à l'école(à cause d'un manque de travail).

J'étais à l'ecole d'ingénieur ENSPS apres 2 ans de prépa MP.

Je me demande ce que je pourrais faire l'année prochaine sachant qu'il beaucoup trop tard pour des inscriptions.?

J'aimerais egalement pouvoir retourner dans une école d'ingenieur: puis je encore m'inscrire pour cette année, ou alors dois je attendre l'année prochaine ? et quels sont les écoles accessibles ?
(je suis intéressé par les domaines physiques, informatiques et électroniques)
Que faire cette année?
J'ai bien sur pensé à la fac: mais je n'ai qu'un diplome et c'est le bac, comment obtenir une équivalence pour être au niveau bac+2 ou 3 au niveau de la fac??

2 réponses

Je suis sur le point de me faire renvoyer de l'école centrale (2eme année) et je ne sais pas quelles sont les équivalences que je peut obtenir et les suites que je peux donner à mon cursus... si quelqu'un pouvais me renseigner je lui en serais vraiment reconnaissant. Merci.
Salut, j'ai le même problème que toi, je viens de me faire viré de mon école d'ingénieur (ENSGSI) car soit disant je n'avais pas le profil de l'école, par contre, j'ai validé l'académique, moyenne de 10,4 et tous les poles sup à 8 comme ils le demandaient.
Je voulais savoir, je peux encore obtenir une équivalence pour aller en master1 l'année prochaine, sachant que je ne me suis inscrit à aucune fac.

Merci de vos suggestions qui me seront d'une grande utilité