Icône Wifi avec point d'exclamation jaune, le retour.

Fermé
kalistos Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2014 - 1 juil. 2014 à 21:12
kalistos Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2014 - 2 juil. 2014 à 21:28
Bonsoir à tous,

Voilà depuis quelques temps, je suis assez embêté par des coupures de quelques secondes très régulières du wifi. Cela se traduit par l'apparition d'un point d'exclamation jaune devant mon icône avec les barres. J'ai déjà eu ce problème sur de des périodes de plusieurs jours qui finissaient par revenir à la normale il a longtemps, mais aujourd'hui ça devient vraiment handicapant dans le cas de ces légères coupures très régulières. Je me suis demandé si ça n'était pas la faute de mon pc un peu vieillot maintenant, et de son récepteur puisqu'il me semble remarquer que ces coupures sont inexistantes sur d'autres périphériques ( à bien y réfléchir maintenant que je l'évoque, je me rends compte que la wii u a en fait des coupures similaires ). En tout cas elles n'existent pas sur l'ordi relié par le cable.

Je tente donc ma chance ici pour peut être trouver une solution sans avoir à entrer dans la galère de l'appel au FAI. J'ai déjà consulté ce topic ci : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2810942-icone-wifi-avec-point-d-exclamation-jaune et j'ai voulu essayer la proposition donnée bien que mon problème soit un peu différent. Seulement à cause du fait que je suis une bille en informatique, je n'ai pas su répéter l'opération sur windows 7 puisque l'astuce a été vraisemblablement publiée pour window XP ( je n'arrive pas à trouver "connexion reseau sans fil " ).

Je vous serez donc très reconnaissant de m'aider à trouver une solution à mon problème et je vous souhaite une bonne soirée,

Merci d'avance !

3 réponses

Vince58110 Messages postés 67 Date d'inscription jeudi 5 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2014 4
2 juil. 2014 à 13:13
Bonjour,

Je pense qu'il faut que tu ailles dans le gestionnaire de périph. et que mette a jour je WLAN
0
alexBrar Messages postés 42 Date d'inscription mardi 11 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2014 11
2 juil. 2014 à 13:41
Bonjour,

voila la même chose sous windows 7 => http://www.foruminfopc.fr/tuto-windows-seven/utiliser-l-adressage-dynamique-dhcp-sur-une-carte-reseau-t514.html


et sinon cela peut venir d'une surcharge du réseau, ou que tu capte mal la wi-fi (box trop loin, mur trop épais), essaye de voir sur les pc connectés a ton réseau si il ne télécharge pas.

par exemple : 10 téléchargement µtorrent en cours (vérifier les fichiers en "source").
0
kalistos Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2014
2 juil. 2014 à 21:28
Je vais essayer vos deux solutions. Ce serait étonnant que je me mette à mal capter le wifi du jour au lendemain tout de même, puisque pendant des années tout à fonctionné parfaitement ( mais je suppose que ça doit être possible ^^ ).

Bon évidemment je voulais attendre que le problème refasse surface avant d'essayer, et comme par hasard grâce à notre cher Murphy, aujourd'hui est le seul jour depuis longtemps que ça n'est pas arrivé. Wait and see donc, je vous tiens au courant !
0