Routeur Voo et Coax

Fermé
Dhorn - 1 juil. 2014 à 14:44
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 - 1 juil. 2014 à 15:32
Bonjour,

Comme aucune norme n'est spécifiée autre que "câble" pour l'installation coaxiale du vers le routeur voo, je demandes conseil sur un bon câble coaxial conseillé pour cette connectique, j'avoue que je me perd un peu dans tout ces RG59, RG6U, RCA, etc...
Ma connexion a des problème de stabilité qui réagissent a une interaction physique avec le coaxial déjà présent... je suppose donc qu'il est défectueux ou abîmé...
( et de plus je voudrais déplacer le routeur dans une autre pièce donc il me faudra un plus long câble. ).
Merci beaucoup d'avance!

Ps: j'ai cru comprendre que le diamètre avait un rapport avec les références et la qualité de transmission mais je n'en sais pas plus!

4 réponses

Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
1 juil. 2014 à 14:47
Il faut un cable coaxial type "antenne". Bref, un RG59 normal ira très bien. Une chance sur deux que ce soit la fiche actuelle qui ait un souci.

2
merci bien!
1
Utilisateur anonyme
1 juil. 2014 à 14:47
Tu es Belge...Tu es chez VOO (comme moi)
Je vais surement pas répondre à ta question mais tu es où en Belgique et tu es satisfait de VOO ?

Sinon pour les cables ca dépend du F.A.I je crois
0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
1 juil. 2014 à 15:32
VOO est, comme les cablos en France, tributaire du nombre de personnes qui sont sur une même boucle locale.

Bref, VOO y'a des endroits ou ça marche nickel et d'autre ou c'est très compliqué. Perso ce que j'aime pas chez eux, c'est leur facturation débile.

Sinon pour les cables ca dépend du F.A.I je crois

Non, ça dépend de la technologie:
- coaxial TV (RG59) pour VOO
- téléphonique (RJ45) pour l'ADSL

:)
0