Vue d'une machine XP en réseau local

Fermé
shmft Messages postés 634 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2023 - 1 juil. 2014 à 22:36
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 - 2 juil. 2014 à 12:00
Bonjour,
Autour d'une Freebox, j'ai un réseau local qui se compose de 2 machines XP (sp3), d'1 Seven, d'1 8.1 et de 2 imprimantes.
Jusque là toutes les machines étaient partagées et se voyaient.
Depuis un mois, sans que je sache pourquoi, une des machines sous XP a disparu de la vision réseau des autres machines. Par contre cette machine XP VOIT bien toutes les autres machines ainsi que les imprimantes. J'ai beau arrêter le firewall de cette machine, réactiver le partage des tous ses disques, rien n'y fait.
Quelqu'un aurait-il une piste de recherche de la cause? Merci
A voir également:

3 réponses

Salut,


En débranchant le câble ethernet du PC XP ça donne quoi?


Mais peut être viens tu de faire la démonstration du risque de conserver XP... tu as pourtant été prévenu.

Ubuntu marche bien et ressemble beaucoup à Windows,

http://www.ubuntu-fr.org/telechargement
0
shmft Messages postés 634 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2023 60
2 juil. 2014 à 10:24
Bonjour Butt,
Merci pour ta réponse.
En effet, une réinitialisation du réseau local c-à-d l'arrêt des machines et le reboot de la FB, a tout remis d'aplomb. Pb résolu.
Windows vs Ubuntu... vieux débat et c'est toujours le premier pas qui est le plus long à franchir. Merci du rappel.
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 325
2 juil. 2014 à 12:00
Bonjour

la "vision" dans le voisinage reseau a toujours posé quelques problemes de temps en temps , histoires de maitre explorateur et tout ca ...
Certaines fois , c'est le service serveur qui déraille sur certains pc ..

Le reboot de tout ou une partie résoud en effet le probleme .....
0