Modem voo + routeur d-link(dir-615)

Fermé
th0mass - 19 oct. 2010 à 16:00
 Mikroteknik - 18 déc. 2011 à 15:38
Bonjour,

Je suis chez VOO et j ai un modem motorola surfboard (SB5101E) et un routeur d-link (DIR-615) j ai mis le cable ethernet la ou il falais, le pc est rlié o routeur MAIS mon modem ne donne pas internet a mn routeur j ai beau debrancher l alimentation du modem et la remettre rien n y fais.
C est mon modem qui a un probleme?
que dois-je fair???

6 réponses

Attention j'ai telephoner chez VOO car j'ai un probleme aussi ma connexion se perd quand je coupe mon pc puis le rallume.

Enfaite ils m'ont dit que les routeur D-link commençant par 6 ( moi c'est un dir 615 ) ne sont pas compatible avec la connexion de voo voila je doit changer mon routeur.
4
bonjour ce n'est pas un probléme avec ton routeur je suis aussi a voo j'ai un routeur d-link di 615 sans probléme si tu n'as pas la connection tu ouvre ton explorer et la tu tape 192.168.0.1 il t'ouvre une page tu tape admin et tu te trouve dans ton routeur la tu clique sur statut tu descend et tu clique sur dhc release et ta connection est revenue mais il ne faut pas changer ton routeur
0
Salut,
Normalement, le modem Voo n'accepte par défaut qu'un client DHCP. Il copie la première adresse mac qui lui demande une ip, il ne répondra plus à aucune autre demande tant qu'il n'aura pas été réinitialisé. En pratique, cela signifie que si tu souhaites connecter tes ordinateurs au modem Voo via un routeur alors que tu utilisait déjà ton modem Voo pour une seule machine, tu dois procéder comme ceci. Cela devrait marcher à coup sûr!
1° Déconnecter tous les cables réseau arrivant à ton modem Voo et déconnecter le routeur et stopper tous les pc (+ps3, wii...)
2° Hard-reset du modem (bic à l'arrière pendant 10 secondes).
3° Connecter le routeur au modem et le mettre en marche.
4° Connecter et démarer les autres appareils.
5° Commencer (ou terminer) la config de ton routeur wifi.
N.B. Pour un Dlink, je crois que l'adresse de base est 192.168.1.2. N'oublies pas de sécuriser ton WiFi.
Manu
1
ced204 Messages postés 1635 Date d'inscription lundi 20 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2012 160
Modifié par ced204 le 19/10/2010 à 16:05
Bonjour,

As-tu changé l'adresse IP du routeur?
0
non pour le moment je suit le cd d assistance de configuration, et j ai le probleme que j ai expliquer.
que dois-je fair pour la changer?
0
non pour le moment je suit le cd d assistance de configuration, et j ai le probleme que j ai expliquer.
que dois-je fair pour la changer?

dsl j y connais rien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ced204 Messages postés 1635 Date d'inscription lundi 20 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2012 160
19 oct. 2010 à 16:51
Ouvrir les propriétés du routeur dans l'internet explorer (192.168.1.1 ou 192.168.0.1)

Normalement un nom d'utilisateur est demandé: admin et mot de passe: soit rien dutout, soit admin

Ensuite, tu vas dans le lan setup et tu trouveras routeur IP adress que tu peux changer
0
ced204 Messages postés 1635 Date d'inscription lundi 20 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2012 160
Modifié par ced204 le 16/06/2011 à 10:17
Bête question... tu as mis à jour le firmware du routeur à jour?

Pour mettre le firmware à jour: https://eu.dlink.com/fr/fr
0