Comment savoir si ma carte mere fonctionne ?
xav973
Messages postés
22
Membre
Dernière intervention
-
xav973 Messages postés 22 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
xav973 Messages postés 22 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'habite dans une région tropicale, ma carte graphique a cessée de fonctionner et présente des traces de corosion. Quelques semaine plus tard l'ordinateur ne s'allume plus.
J'ai testé l'alimentation, elle fonctionne. J'ai tout démonté, il y a de légère traces de corrosion sur la Carte mére et de l'humidité au niveau d'un des ventilateur de la tour. Le processeur et la RAM sont OK.
Comment savoir si c'est la Carte mère qui ne fonctionne plus ?
j'habite dans une région tropicale, ma carte graphique a cessée de fonctionner et présente des traces de corosion. Quelques semaine plus tard l'ordinateur ne s'allume plus.
J'ai testé l'alimentation, elle fonctionne. J'ai tout démonté, il y a de légère traces de corrosion sur la Carte mére et de l'humidité au niveau d'un des ventilateur de la tour. Le processeur et la RAM sont OK.
Comment savoir si c'est la Carte mère qui ne fonctionne plus ?
A voir également:
- Comment savoir si ma carte mere fonctionne ?
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Connaitre sa carte mere - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Hdmi carte mere ✓ - Forum Matériel & Système
3 réponses
Si tu dis ça pour les traces de corrosions, c'est vraiment minime. Pour faire marcher la garantie je dois envoyer la carte et de la ou je suis ça coute un bras. J'aimerai être un peu plus sur avant ... Comme j'ai trouvé une astuce pour tester l'alim, j'aimerai savoir si il y en une pour tester la Carte.
Merci, je n'ai pas de condensateurs gonflés, il semble que malgré la corrosion la CM fonctionne quand même car mon PC s'est allumé comme par magie, j'en ai fais d'ailleurs un nouveau sujet : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30508439-allumage-du-pc-au-frontiere-du-reel