Mon problème avec les Sockets.

Fermé
HediTlahig Messages postés 1 Date d'inscription samedi 28 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2014 - 28 juin 2014 à 16:31
 Utilisateur anonyme - 17 juil. 2014 à 16:35
Bonjour à toutes et à tous.
J'ai créé un programme chat client/serveur, il marche bien
quand je me connecte en local sur mon ordinateur mais dés que je change l'IP exterieur
la connection n'est pas réussie!
Comment faire ?
En attendant que quelqu'un de bienfaiteur puisse m'aider, je vous souhaite tous une vie heureuse.
Cordialement Hedi Tlahig.

4 réponses

Bonjour Flomine.
Je m'excuse pour le retard.
Tout d'abord je vous remercie pour la bonne attention à l'egard de mon problème.
Pouvez vous encore me donner une indication sur les vps?
Cordialement.
Hedi Tlahig
0
Utilisateur anonyme
11 juil. 2014 à 10:55
salut,

Sur un réseau local ou ta connexion distante est depuis "l'exterieur" ?

Dans tous les cas, la première chose à faire est d'ajouter une règle dans ton pare feu afin que le port que tu utilise dans ton socket laisse passer le traffic.

Ensuite, dans le cas où tu souhaites faire une connexion depuis l'extérieur, il faut que ajoute une règle sur ton routeur afin que les demande sur tel port soit redirigées vers le port de ton poste.

En aucuns cas tu ne dois émuler un serveur ou créer un réseau sécurisé. enfin tu n'y es pas obligé => le serveur sera utile si tu souhaite avoir un poste serveur "dédié" (c'est a dire pas une application client/serveur mais 1 client+1serveur).

naga
0
Salut :)
En fait Mon programme est en vb.net (visual basic 2010) et il fonctionne trés bien avec le "127.0.0.1" et le "192.168.*.*" mais dés que j'introduit l'IP internet
genéré par la fonction suiante:
.........
. .........
Try
Dim ExternalIP As String
ExternalIP = (New WebClient()).DownloadString("http://checkip.dyndns.org/")
ExternalIP = (New Regex("\d{1,3}\.\d{1,3}\.\d{1,3}\.\d{1,3}")) _
.Matches(ExternalIP)(0).ToString()
Return ExternalIP
Catch
Return Nothing
End Try
........
.........
le message suivant apparait :" Impossible d'ecrire les données sur la connection de transport: Une connectio établie a été abondonnée par un logiciel de vote ordinateur hote."
0
Utilisateur anonyme
17 juil. 2014 à 16:35
il faut donc que tu paramètre la redirection depuis ton modem routeur, tu trouvera de bon tutoriels qui t'expliqueront la démarche. (si tu recherche "rendre mon serveur web local disponible en ligne", tu devrais trouver ce que tu recherche.)

naga
0
flomine Messages postés 274 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2017 126
8 juil. 2014 à 22:35
C'est normal que ça ne fonctionne pas; en gros l'adresse ip de l'ordi est accessible uniquement en local. Pour cela tu dois utiliser un vps (hamachi par exemple)
-1