Démarrage du PC bloqué par "LogonUI.exe - Erreur d'application" [Fermé]

Signaler
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juin 2014
-
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2015
-
Bonjour,
Ce matin j'allume mon pc et je tombe sur un message d'erreur disant "logonUI.exe - erreur d'application
L'instruction à 0xfb7de933 emploie l'adresse mémoire 0x00000028. La
mémoire ne peut pas etre en etat 'read". Cliquez sur OK pour terminer le programme"
Il y a egalement l'ecran qui clignote en bleu. Je suis constamment bloqué dessus et donc je n'ai plus accès au bureau, pourriez vous m'aider c'est urgent ?

14 réponses

Bonjour, j'ai exactement le même soucis, seulement quand je démarre le pc sans le brancher au chargeur, il démarre normalement, mais si je démarre le pc branché au chargeur j'ai le même message d'erreur. si quelqu'un a une solution sans pour autant faire une restauration je suis preneur
10
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57436 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
2610
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2020
673
bonsoir
Le processus logonui.exe (logonui signifiant Windows LogOn User Interface, en français Interface utilisateur d'ouverture de session Windows) est un processus générique de Windows NT/2000/XP servant à gérer l'écran d'ouverture et de fermeture de sessions permettant de changer facilement d'utilisateur.

Le processus logonui n'est en aucun cas un Virus résident, un ver, un cheval de Troie, un spyware, ni un AdWare.

Le fichier correspondant à ce processus est normalement située dans le répertoire "%SystemRoot%\System32\logonui.exe" (%SystemRoot% étant généralement C:\WINDOWS par défaut).

Il s'agit d'un processus système critique ne pouvant pas être arrêté.

On a pas beaucoup le choix
couper le courant essayer de partir en mode sans echec
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2015
1
J'ai le même problème que toi mais je suis sous Windows 7. C'est arrivé après une installation manuelle du service pack 1 pour ma part.
Messages postés
2610
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2020
673
bonjour esayer de faire une restauration
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2015
1
Pour faire une restauration du système, il faut bien avoir fait une sauvegarde de celui-ci ?

Moi je n'ai mon le dvd d'installation standard. Je n'ai pas fait de sauvegarde manuelle.
Messages postés
2610
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2020
673
Ca se fait en automatique heurement on peut modifier la frequence Je pense qu il y a une sauvegarde
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2015
1
Pour faire un restauration, il suffit de mettre le dvd d'installation et de lancer un restauration, non ?

Car j'ai déjà essayé mais un message s'affiche pour me dire qu'il n'a pas trouvé de sauvegarde antérieure
Messages postés
2610
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2020
673
Oui faite le il devrais corriger l erreur interne de window
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2015
1
Ca ne marche pas. Windows ma dit qu'il ne trouve pas de sauvegarde antérieure
Messages postés
2610
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2020
673
bonjour faire une restauration ne servirais a rien la preuve il marche sans le chargeur votre pc est ok
sois c est votre chargeur qui le ( trouble ) essayer de vous faire preter un chargeur
sois c est a l interieur
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2015

J'ai le même socis
J'arrive à démarrer le mode sans échec, tant mieux mais... Et après ? Je ne vais pas vivre en mode sans échec tout de même !
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juin 2014

Merci de ta reponse,
Cependant je tourne sur windows 8 il m'est donc impossible d'y acceder

Salut,

A l'aide du DVD de W8, choisis "réparer l'ordinateur". Là, tu as plusieurs options (du simple au compliqué):

- Actualisation du pc (tu gardes tes données)
- Remise à l'état d'usine (je ne commente pas...)
- Tu utilises l'invite de commandes:
* tu fais un sfc /scannow pour réécrire les fichiers systèmes.
* Si les dates diffèrent, tu récupères les sauvegardes des fichiers de registre (sam, default, security, software, system) dans %SystemRoot%\System32\config\regback et tu les copies dans %SystemRoot%\System32\config à la place de ceux d'origine que tu as préalablement renommé en ".bak".
Messages postés
2610
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2020
673
bonjour essayer de faire un demarrage sans echec... voir si ca marche