SECOH-QAD.exe - Win64/HackKMS.C

Résolu/Fermé
Karessmyzouz Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2016 - Modifié par Malekal_morte- le 23/02/2015 à 10:46
Mmaskim Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 - 13 janv. 2016 à 11:28
Bonjour à la communauté,

J'ai un petit souci depuis avant-hier, mon antivirus NOD 32 detecte :

"C:\Windows\SECOH-QAD.exe - Win64/HackKMS.C application potentiellement dangereuse - sélection d'action reportée à la fin de l'analyse"
Et effectivement à la fin de l'analyse, il me dit qu'il ne peut rien faire "nettoyage impossible" ;

Ca m'étonne car mon portable est quasi-neuf (acheté il y a moins de 2 mois), je suis a jour sur mes pilotes, sur windows update, l'antivirus nod 32 est a jour, je fais des analyses régulièrement, je n'ai jamais eu aucun souci....

J'ai installé spybot, puis malawaresbytes, j'ai analyé mon système, a part quelques petits trucs qu'ils ont nettoyé, rien de spécial ; a aujourd'hui hui, ils ne trouvent plus rien de suspect et nod 32 non plus, a part toujours et encore ce SECOH-QAD...

En cherchant un peu sur internet, je ne trouve que des liens bizarre qui me disent de télécharger des antivirus spéciaux qui sont encore plus vérolés que mon ordi...

D'ou ma question, est ce que vous avez deja eu ca cas? est ce que vous savez quoi faire? AU pire, je peux toujours tout restaurer à l'état neuf avec la clé usb bootable mais j'ai pas mal de donnés à sauvegarder du coup... :s

Merci d'avance!

A voir également:

5 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
24 févr. 2015 à 13:06
Je soupçonne que tu aies cela : KMSpico Updater et SECOH-QAD.exe.
12
Karessmyzouz Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2016
24 févr. 2015 à 22:17
Re bonsoir Malekal!

Merci beaucoup, j'ai bien suivi ton tuto avec les analyses FRST, adw cleaner et Zhp cleaner, et hop pouf, le vilain fichier SECOH-QAD a disparu!
Nod32 ne detecte plus rien de suspect dans mon ordi!

Merci encore, tu m'as sauvé en 5 min alors que je galérais depuis 2 jours... ! :)
0