Impossible de retirer périphérique en toute sécurité

Azenya -  
 Azenya -
Bonjour,
Lorsque je branche une clée USB ou un disque dur externe, celui ci n'est plus reconnu. Enfin, je peux y accéder par le poste de travail mais l'ennui c'est que je ne peux plus le retirer en toute sécurité... L'icône "Retirer le périphérique en toute sécurité et éjecter le média" est bien présent cependant mes périphériques n'apparaissent plus.
(Je suis sous windows 8.1 et je possède un Dell XPS 8700)

Merci d'avance pour vos réponse :)

3 réponses

Azenya

Merci pour la réponse rapide!
Actuellement pour palier à ce problème, je dois éteindre l'ordinateur pour débrancher... Ah bon ça ne risque rien !? Pourtant il me semblait que c'était pas top de débrancher sans l'éjection en sécurité.
0
Bruce Willix Messages postés 11966 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 594

Perso, je pense que ça fait genre 14 ans que je n'ai pas utilisé cette fonction, et mes HDD, clés USB et autres se portent très bien ^^

Donc , je confirme: l'éjection de sécurité ne sert à rien ou presque.
0
Utilisateur anonyme

Comme l'a dit Bruce Willix, cette option n'est pas utile, elle l'est uniquement si tu as activer le cache sur les lecteurs usb (désactiver par défaut) donc dans le cas contraire, aucun risque, je ne l'utilise jamais et aucun problème sur mes périphériques usb.
0