Galaxy Trend dans l'eau..

Fermé
Louna.1998 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 24 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2014 - 24 juin 2014 à 15:11
 Pierrecastor - 18 juil. 2014 à 14:03
Bonjour, on m'a pousser dans la piscine habillée, et mon portable était sur moi..
C'est un Samsung galaxy trend, il se rallume mais quand je le met a charger, il reste a 29% et les pourcentages ne changent pas, du coup il s'éteint pas longtemps après.. Je sais pas si c'est à cause de la batterie qui a prit l'eau ou si c'est carrément le téléphone.
Je n'arrive plus non plus a me connecter à ma wifi, et je ne peux plus utiliser l'appareil photo, parce que quand j'essaye de l'ouvrir il marque "échec appareil"..
Si quelqu'un a une solution, ça serait cool, merci!:)

3 réponses

Pierrecastor Messages postés 41474 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 18 janvier 2025 4 145
Modifié par Pierrecastor le 24/06/2014 à 15:40
Salut.

Quand un téléphone (ou n'importe quel appareil électronique) est mis en contact avec un un liquide, il faut :

Immédiatement le débranché et enlever la batterie.
Le laisser sécher pendant quelques jours. L'idéal est de le mettre dans un truc du genre collant et le l'immerger dans du riz cru.

Donc la, fait ces deux choses tout de suite et croise les doigts pour que les dégâts ne sois pas irréparable.

Allumez un feu pour quelqu'un et il sera au chaud pour le reste de la journée. Mettez à feu un homme et il sera au chaud pour le restant de sa vie.
-Terry Pratchett-
1
Pierrecastor
18 juil. 2014 à 14:03
bonjours mon Samsung galaxie trend et tombé a l'eau car ma cousine a tiré la serviette pour s'essuyer et mon portable était dessus donc il et tomber a l'eau je l'ai vite ouvert et sécher et il marche très bien désormais !
0
alexdu17200 Messages postés 1302 Date d'inscription mardi 4 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2016 835
24 juin 2014 à 15:18
Salut, tu dois le savoir l'eau et les composants électroniques çà ne fait pas bon ménage, la seule chose à faire est de le laisser (éteins) toute le nuit entièrement recouvert de riz dans une boîte, pour absorber les dernières traces d'eau, mais çà logiquement t'es censé le faire moins d'un jour après l'accident...
Si tu as une assurance, c'est le moment de les contacter.
0
moum3898 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 29 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2014
29 juin 2014 à 12:53
Depuis que tu es tombée dans l'eau, ton portable remarche ?
0