Ne veut plus s'allumer correctement

Fermé
SilvesterStatham - 24 juin 2014 à 13:24
 SilvesterStatham - 24 juin 2014 à 18:32
Bonjour,

Modèle du pc: acer aspire 5551G
Origines du problème : je ne sais pas, l'écran s'est arrêté de fonctionner à un moment où j'ai laissé l'ordinateur, mais il continuait de tourner, je ne pouvais rien faire avec le clavier (ctrl f4 pour tout fermer puis alt f4+ entrée pour l'éteindre qui marchait pas)
Bref je l'ai éteind manuellement.
En voulant le rallumer, tout marchait sauf le clavier et l'écran, les ports usb marchaient et le pc était allumé mais n'affichait rien. C'est en enlevant le lecteur disque qu'il a voulu s'allumer, tout fonctionnait parfaitement et j'ai pu m'en servir, c'est lorsque je l'ai mit en veille qu'il a décidé de réactiver son mode où il ne répond pas et n'affiche rien.

J'ai réussi à le rallumer 2 ou 3 autres fois (toutes en enlevant le disque dur mais cela marche de moins en moins jusqu'à ne plus marcher)
Et là je suis coincé, j'ai tout essayé, je l'ai ouvert, j'ai enlevé toute la poussière, resoudé une minipile bleue, rebranché tout comme il faut mais cela ne change rien.
Je crois que cela vient de l'alimentation qui a de plus en plus de mal à nourrir l'ordinateur au démarrage à cause du pic d'intensité..
Merci beaucoup d'avance pour ce que vous allez me proposer, j'ai vraiment besoin de réparer mon pc portable sinon je suis mal pour année d'iut info dès septembre 2014.

1 réponse

SilvesterStatham
24 juin 2014 à 18:32
Up svp
0