Config RAID
Mega_bit_1024
-
Mega_bit_1024 -
Mega_bit_1024 -
Je recherche une méthode ou un logiciel capable de déterminer la taille optimale des unités de base quand on met en place un système RAID (0, 3 ou 5).
Je m'explique : Je met actuellement en place une grappe de 4 disques de 18 Go chacuns dans le but d'obtenir un seul 72 Go.
Je peux établir le stripping par bandes de 4 à 128 ko. En 8 ko, mon système débite péniblement du 5 Mo/sec. En 64ko, il passe tout de suite à plus de 15 Mo/sec !
Comment déterminer la valeur idéale sans avoir à faire l'essai dans toutes les tailles ?
Merci d'avance !
P.S.
Le système est basé sur une Carte HP Netraid, au cas où quelqu'un connaitrait CE matériel en particulier.
Je m'explique : Je met actuellement en place une grappe de 4 disques de 18 Go chacuns dans le but d'obtenir un seul 72 Go.
Je peux établir le stripping par bandes de 4 à 128 ko. En 8 ko, mon système débite péniblement du 5 Mo/sec. En 64ko, il passe tout de suite à plus de 15 Mo/sec !
Comment déterminer la valeur idéale sans avoir à faire l'essai dans toutes les tailles ?
Merci d'avance !
P.S.
Le système est basé sur une Carte HP Netraid, au cas où quelqu'un connaitrait CE matériel en particulier.
A voir également:
- Config RAID
- Ms config - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
- Config apk c'est quoi - Forum Samsung
- Dns probe finished bad config - Forum Réseau
- Am4 raid driver ✓ - Forum Carte-mère/mémoire