Erreur d'ecriture sur lecteur A:

stephs00 -  
claude ray Messages postés 3093 Statut Contributeur -
salut à tous!
voilà, je peux lire une disquette mais je ne peux pas ecrire dessus, sinon la sanction tombe." erreu d'ecriture, les données ou fichiers seront perdues"
Apres un scandisk, on me dit que ma disquette est morte! (déjà 7 de morte chui patien hein!patien et debutant)
alors avant que je me" ruine " merci de votre aide
A voir également:

4 réponses

Dworf

d'où viennent tes disquettes? sont-elles neuves?7 de morte en combien de temps?
0
stephs00

merci! bon mes disquettes son neuve et c'est des sony! je ne sais pas comment fonctionne un lecteur de disquette mais lors de l'ecriture ça plante!
0
lcfnancy Messages postés 246 Statut Membre 53

essayer de nettoyer le lecteur avec un kit de nettoyage (~30 F)
0
SeGi01 Messages postés 403 Statut Membre 149

Bonjour,
Ça serait pas le lecteur qui serait naze ?
a+
SeGi 01
0
stephs00 Messages postés 36 Statut Membre

je ne pense pas que le lecteur est naze car je peux lire une disquette mais je ne peux pas ecrire sinon la sanction tombe , ecran bleu avec "erreur d'ecriture sur le disque lecteur A:......"
@ et merci!
0
brupala > stephs00 Messages postés 36 Statut Membre

C'est pas parce qu'il peut lire qu'il peut écrire, les courants dans les tetes sont tres différents dans les 2 cas.
Si on ne peut pas lire, ça vient souvent de la disquette, si on ne peut pas écrire, ça vient le plus souvent du "lecteur" (écriveur ?).
0
stephs00 Messages postés 36 Statut Membre > brupala

bon ben y a du nouveau!
Maintenant quand je lis une disquette soit j'ai un message me disant que le fichier est peut être en lecture seul...... ou un autre me disant que "cette operation à été annulé en raison de restrictions en vigueur sur cet ordinateur"
Il encore sous garantie alors je crois que je vais me resoudre à l'enmener! j'esite car on sais quand on l'enmene mais pas quand on le retrouve.
(le service aprés vente carrefour vous connaissez?)
@+
0
jebo > stephs00 Messages postés 36 Statut Membre

pb de disquettes résolu ?
0
stephs00 Messages postés 36 Statut Membre > jebo

ben non!
0
claude ray Messages postés 3093 Statut Contributeur 700

Change le lecteur de disquette ç coute moins de 150 F

Claude
0