Voyent ethernet de la carte mere rouge ...
subway9588
Messages postés
179
Statut
Membre
-
subway9588 Messages postés 179 Statut Membre -
subway9588 Messages postés 179 Statut Membre -
Bonjour, je poste ce message car j'ai un petit probleme avec mon ordinateur, j'ai reformaté ce matin, et aprés avoir tout réinstallé je n'arrive plus a me connecter a internet. Je suis chez noos cable, j'informe que lorsque je connecte l'ethernet sur ma carte mere (ASUS P5B DELUXE) il s'allume rouge alors que dans la normal il devrait etre vert. Mis a par cela j'ai constaté que en tapant ipconfig dans invite de commande je n'avais pas d'ip, pas de masque de sous réseau, pas de passerelle par défault, je ne compren pas du tout. Si quelqu'un pourrais m'aider sa serait vraiment gentil. Cordialement
P.S : j'ai oublié de dire que en branchant mon cable ethernet sur mon otre pc tout fonctionne nikel, j'ai internet et tout. Donc le probleme vien de mon pc , soit des pilotes ethernet, soit je sait pas du tout.
P.S : j'ai oublié de dire que en branchant mon cable ethernet sur mon otre pc tout fonctionne nikel, j'ai internet et tout. Donc le probleme vien de mon pc , soit des pilotes ethernet, soit je sait pas du tout.
A voir également:
- Voyant ethernet ne s'allume pas
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Tv philips ne s'allume plus voyant rouge eteint - Forum TV & Vidéo
- Tv philips ne s'allume plus voyant rouge clignote - Forum TV & Vidéo
- Tv lg ne s'allume plus voyant clignote 3 fois - Forum Ecran
23 réponses
ui ui je vous ai compri , mais le probleme n'est pas la puisque avant le formatage tout fonctionné bien. Une fois formaté impossible de remettre internet sur l'ordinateur. Comme je ne m'y connais pas dans tout ce qui est réseau je suis un peu perdu.
Bonsoir, la carte reseau n'est pas en anomalie dans gestionnaire de peripheriques?
Le pilote installé est un pilote windows ou asus?
Le pilote installé est un pilote windows ou asus?
je nest pas changé de cablé, les pilotes sont bien ceux de la carte mere asus, dans la gestion des périphérique aucun probleme, tout est correct
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Le plus simple serait de la tester sur un autre reseau. Si elle est toujours rouge, c'est un problème de la carte réseau (hs).
est-ce normal que dans favoris réseau j'ai 3 connection :
-Reseau local (cable réseau debranché)
-1394 activé
-réseau local 2 activé
-Reseau local (cable réseau debranché)
-1394 activé
-réseau local 2 activé
1394 c'est le firwire.
Clique sur la 2eme et vois ses proprietes (coche afficher dans la barre des taches) adresse ip?
Il y'a peut etre une double installation de la meme carte et conflit
Verifie dans gest. periph (afficher perif cachés) si la carte ne figure pas plusieurs fois
Clique sur la 2eme et vois ses proprietes (coche afficher dans la barre des taches) adresse ip?
Il y'a peut etre une double installation de la meme carte et conflit
Verifie dans gest. periph (afficher perif cachés) si la carte ne figure pas plusieurs fois
La réseau local 2 donc : -emplacement PCI 37(bus PCI 2, périphérique 0, fonction 0)
-fabricant marvell
-date du pilote : 23/05/06
-version pilote : 8.56.1.3
connexion en utilisant : Marvell Yukon 88E8001/8003/8010 PCI Gigabyte Ethernet.
Et dans les propriété avancé : 802.1p support ---> valeur : inactif
La réseau local 1 avec un cable réseau débranché : (emplacement Bus PCI 5, périphérique 4, fonction 0
-fabricant : Marvell
-pilote : Marvell Yukon 88E 8001/8003/8010 PCI Gigabit ethernet controler
Donc voila, j'espere que cela va vous informer plus. Sinon demandez moi
-fabricant marvell
connexion en utilisant : Marvell Yukon 88E8001/8003/8010 PCI Gigabyte Ethernet.
Et dans les propriété avancé : 802.1p support ---> valeur : inactif
La réseau local 1 avec un cable réseau débranché : (emplacement Bus PCI 5, périphérique 4, fonction 0
-fabricant : Marvell
-pilote : Marvell Yukon 88E 8001/8003/8010 PCI Gigabit ethernet controler
Donc voila, j'espere que cela va vous informer plus. Sinon demandez moi
js joins ci dessous limprimé ecran montrant les périphériques cachés comme demandé :
http://img216.imageshack.us/img216/4229/doublecs5.jpg
http://img216.imageshack.us/img216/4229/doublecs5.jpg
tu devrais la desinstaller et la reinstaller completement, une fois fais tu fais une mise a jour des drivers.
Bonsoir, on dirait qu'il y a un doublon entre :
"generic marvell..." (pilote générique)
et
"Marvell Yukon 88E800...." (pilote constructeur)
Si tu ne peux pas desinstaller l'un ou l'autre, désactive les une par une et teste (clic droit sur la generic marvell et "desactiver")
"generic marvell..." (pilote générique)
et
"Marvell Yukon 88E800...." (pilote constructeur)
Si tu ne peux pas desinstaller l'un ou l'autre, désactive les une par une et teste (clic droit sur la generic marvell et "desactiver")
j'ai deja fait sa aussi, ce sont les pilotes de ma carte mere donc c'est normal qu'il y en a 2. Avant mon formatage j'avais deja ces 2 pilote et sa marché trés bien. La j'ai toujours mon port ethernet qui s'allume rouge quand je branche le cable ethernet.il s'allume rouge bas et la pti diode en haut est orange clignotante.
salut,
en principe, quand il n'y a pas de connexion, le voyant ne s'allume pas du tout .
rouge ou vert, cela pourrait indiquer connexion en 10 ou en 100 mbits /s ou 1000 ?
sur quoi est tu connecté ?
as tu activé l'affichage de l'icone de connexion dans les proprités de la connexion réseau local ?
as tu un serveur dhcp ?
en principe, quand il n'y a pas de connexion, le voyant ne s'allume pas du tout .
rouge ou vert, cela pourrait indiquer connexion en 10 ou en 100 mbits /s ou 1000 ?
sur quoi est tu connecté ?
as tu activé l'affichage de l'icone de connexion dans les proprités de la connexion réseau local ?
as tu un serveur dhcp ?
subway,
ne t'en fais pas, j'ai effacé ton message car la copie d'écran montrait ton nom d' utilisateur en clair, je pense qu'il vaut mieux que ça ne reste pas affiché .
au passage ,
pour copier le contenu d'un affichage cmd:
clic droit sur la fenetre cmd, faire sélectionner avec la souris ou avec les flèches .
quand la zone est sélectionnée la copier dans le presse papiers par entrée et faire un clic droit pour la recopier ici.
ne pas oublier de l'éditer pour effacer les données trop personnelles.
reste que le lien n'apparait plus , mais j'y ai toujours accès (jusqu'à ce que tu le supprimes sur imageshack) .
je vois que tu as 2 ports ethernet sur ta carte ... tu as le problème sur les deux ?
je vois que tu as une connexion sur réseau local 2 donc, mais que le dhcp ne fonctionne pas .
ce port est relié au modem internet ?
peux tu essayer de connecter tes 2 ports ensemble pour voir ?
as tu essayé un autre PC sur le modem FAI ?
il se pourrait bien que ce soit lui qui soit en panne ....
ne t'en fais pas, j'ai effacé ton message car la copie d'écran montrait ton nom d' utilisateur en clair, je pense qu'il vaut mieux que ça ne reste pas affiché .
au passage ,
pour copier le contenu d'un affichage cmd:
clic droit sur la fenetre cmd, faire sélectionner avec la souris ou avec les flèches .
quand la zone est sélectionnée la copier dans le presse papiers par entrée et faire un clic droit pour la recopier ici.
ne pas oublier de l'éditer pour effacer les données trop personnelles.
reste que le lien n'apparait plus , mais j'y ai toujours accès (jusqu'à ce que tu le supprimes sur imageshack) .
je vois que tu as 2 ports ethernet sur ta carte ... tu as le problème sur les deux ?
je vois que tu as une connexion sur réseau local 2 donc, mais que le dhcp ne fonctionne pas .
ce port est relié au modem internet ?
peux tu essayer de connecter tes 2 ports ensemble pour voir ?
as tu essayé un autre PC sur le modem FAI ?
il se pourrait bien que ce soit lui qui soit en panne ....
enfait j'ai fai un screen , pcke la je suis sur un autre pc, donc effectivement le modem marche trés bien, puiske la je suis connecté via ce modem. Sinon oui le probleme est présent sur les 2 ports, et pour la suite jai pa bien compri ce qui falai que je fass ...
deux PC ?
tu as un routeur ou pas derrière ton modem ?
je ne sais pas si tu l'as dit, mais tant pis, je vois que tu es chez un FAI "câble" souvent ces FAI n'autorisent qu'une seule adresse mac à se connecter ,
es tu sûr qu'il n'ya pas que celle du "2 eme PC " d'autorisée ? voir auprès du FAI.
sinon faire le test avec un câble entre tes deux ports ethernet qui ne fonctionnent pas : mettre un câble croisé (ça devrait fonctionner toujours) ou droit si ils sont auto mdi comme tous les matériels modernes , pour voir ce que ça donne.
tu as un routeur ou pas derrière ton modem ?
je ne sais pas si tu l'as dit, mais tant pis, je vois que tu es chez un FAI "câble" souvent ces FAI n'autorisent qu'une seule adresse mac à se connecter ,
es tu sûr qu'il n'ya pas que celle du "2 eme PC " d'autorisée ? voir auprès du FAI.
sinon faire le test avec un câble entre tes deux ports ethernet qui ne fonctionnent pas : mettre un câble croisé (ça devrait fonctionner toujours) ou droit si ils sont auto mdi comme tous les matériels modernes , pour voir ce que ça donne.