Pas de disques durs détectés

Résolu/Fermé
tious13 Messages postés 95 Date d'inscription jeudi 25 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2015 - 21 juin 2014 à 23:44
 Utilisateur anonyme - 22 juin 2014 à 01:06
Bonjour,

Voici mon problème en deux mots:

J'ai triffouillé mon bios comme un débile et maintenant il ne détecte plus les disques durs connectés.

Maintenant developpons:
Voici la version longue du problème

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30395602-montage-raid0-bios-reset-et-installation-de-windows-7

Finalité lors du démarrage le bios ne detecte que deux disques durs (présents ou non) et ne détecte pas les autres.
Je suit sur une rampage IV formula.

Je n'ai pas la moindre idée de comment me sortir de cette affaire helas.

J'espère que vous saurez m'aider et n'hésitez pas à me demander la moindre informations qui pourrait faire avancer la chose

D'avance un immense merci
A voir également:

1 réponse

salut,
j'ai pas tout lu mais je vais me pencher sur ton soucis car je connais un peu les RAID...
as tu essayer de remettre 0 ton bios si tu la trop bibdouiller
mais attention il redeviens comme au début enfin a la version de bios que tu as flasher.... si c'est le cas biensur.....

pour remettre le bios a 0 cela s'apelle clear cmos ou reset cmos...
ce se fait de deux maniérè:
soit avec un cavalier sur la cm que l on déplace
mais plus simple débranche le pc, enleve la pile attend 1-2 min et remet la pile et rebranche le pc

par contre si par défaut il est en ide au lieu de ahci ou RAID par exemple comme le reste, il reviendra comme au début... pense a configuere le minimum, je peut pas te dire ca change sur chaque cm...

apres sur ce genre de cm tu as des ta de profil pour sauvegarder profite en sauvegarde et fait toi un profil propre que tu appelle genre premier_bios
enfin que tu puisse reperer que c'est avec le minimum de changement dans le bios, mais que cela tourne...

Plusieurs problèmes font parfois une solution...
0
tious13 Messages postés 95 Date d'inscription jeudi 25 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2015 7
22 juin 2014 à 00:59
Merci pour ton aide !

Bon alors j'ai tenté le reset cmos en enlevant la batterie, aucun effet, mais aucun de chez aucun à part qu'il a reset le system date à
01 01 2005

Côté sata c'est toujours la même
J'ai actuellement 3hdd de branchés et un ssd
Il detecte 1hdd a 4to
Son frère jumeau il le detecte aussi mais à 0go ????

Le lecteur dvd et c'est tout

:/
0
tious13 Messages postés 95 Date d'inscription jeudi 25 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2015 7 > tious13 Messages postés 95 Date d'inscription jeudi 25 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2015
22 juin 2014 à 01:01
Je precise que lorsque j'ai reset j'étais en AHCI (aucune idée si ça à un effet)
0
le truc c'est que j ai pas lu ton premier post mais j ai vu raid 0 et raid 0 c'est deux hdd fusionner , donc on ajoute les deux taille et on fait que un hdd avec, gros avantage vitesse *2 en théorie...
probleme: si tu perd des données les 2hdd les perd pas moyen de récupérer pour cela que l on stocke pas de données mais qu on met le systeme et les jeux prog dessus...

la tu est en quoi en raid?
IDE c'est moins rapide que AHCI mais toi tu devrait etre en raid... sauf si tu veut recommencer sans le raid...

si l heure c'est reset le clear cmos a étéait fait si pas de changement c'est que obligatoirement tu as modifier un paramettre pour voir les hdd si deja vu normalement sinon y a peut etre un soucis sur les hdd a cause d un raid 0 loupé...
0