Switch + Câblage

Fermé
-Anto- Messages postés 1 Date d'inscription samedi 21 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2014 - 21 juin 2014 à 12:45
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 - 21 juin 2014 à 14:34
Bonjour,

Je souhaiterai quelques avis sur la question.

Situation : J'ai emménagé dans une maison, je suis chez Numéricable et je suis en fibre. Toutes les prises réseaux (6 prises) de la maison sont reliées à un switch qui se situe dans un compteur et internet arrive d'ici. Ma box se trouve dans mon salon et pour l'instant la seule prise alimentée pour recevoir internet (dans mon switch déjà intégré à la maison car je n'ai qu'un câble qui me permet d'avoir internet et pour pouvoir le distribuer il me faut un switch qui relie toutes les prises pour pouvoir distribuer internet (je pense...)) est celle du salon. Sur les prises il y a écrit "CAT 6".

1) Est-ce qu'il faut vraiment un switch dans ma situation ou existe t-il un autre moyen ?
2) Quel switch me faut il ?
3) Faut-il respecter des normes en fonction de la catégorie de câble ?
4) Quel câble me faut-il ? (CAT 6 ou CAT 5 ou peut importe ?)
A voir également:

1 réponse

Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
21 juin 2014 à 14:34
Salut!

Tu peux poser ta box Numéricâble au salon, reliée au câble coaxial, et à un câble Ethernet qui va jusqu'au switch du compteur. Le rôle de ce switch est de redistribuer l'Internet dans toutes les autres pièces.

Il te faut évidemment un switch Gigabit Ethernet, à au moins 6 ports... En fait un 8 ports ira parfaitement.

Il te faut du câble catégorie 5e, ou catégorie 6. Le catégorie 5 n'existe plus depuis pas mal d'années...
1