Problème modification régédit W8

Fermé
Darkness91 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 - 20 juin 2014 à 20:17
Darkness91 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 - 20 juin 2014 à 23:21
Bonjour,

Je suis sous windows 8.

Bon. En fait, dès que je veux ouvrir la moindre application, j'ai l'affiche "Comment voulez-vous ouvrir ce type de fichier?" et même quand je veux ouvrir un fichier, ou que je veux accéder à des endroits de l'ordi. Du coup c'est très embêtant car très long (au lieu que ça se lance tout seul), et je trouve pas toujours l'application qui convient. (Je peux plus accéder par ma saisie à certains trucs.)

Ca a commencé au moment où j'ai voulu ouvrir les fichiers .exe parce que rien ne s'ouvrait.
J'ai cherché sur internet(pendant 1h), et j'ai vu que ça pouvait être un problème de base de registre.
Donc j'ai modifié deux trucs sur la base de registre :

Je me souviens plus exactement mais :
* J'ai pris la première des grandes parties, et en sous partie je suis allée dans " .exe" et j'ai modifié la valeur, en mettant "%1".
*Toujours première des grandes parties, j'ai pris en sous partie "exe.file" et j'ai modifié la première valeur. C'était marqué " application" et j'ai marqué "1%"... Je pense que c'est de là que vient mon problème.

J'ai tenté la restauration/ récupération mais ça m'écrit : " La restauration du système n'a pas voulu démarrer."
Et je n'avais malheureusement pas sauvergardé le regedit.....

Voilà, j'espère que c'est bien expliqué, et si vous pouviez m'aider ça serait génial !
(Je suis pas très douée en informatique).

Merci d'avance,
Bonne soirée....

A voir également:

1 réponse

Darkness91 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014
20 juin 2014 à 23:21
Problème résolu ! :)
0