Redemarrage en boucle

Fermé
gefco16 Messages postés 110 Date d'inscription samedi 27 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2014 - Modifié par gefco16 le 18/06/2014 à 17:28
gefco16 Messages postés 110 Date d'inscription samedi 27 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2014 - 28 juin 2014 à 08:24
Bonjour,
Je me trouve confrontée a un problème qui me fait ou aussi tourner en rond :p
Ma soeur a du un problème Avec son vista, qui s allume, (sauf écran) et qui reste 1/2 sec sur la barre de chargement windows puis redemarre et me demande si je veux démarrer normalement ou en mode sans échec ou avec la dernière bonne configuration connue etc.. et ceci indéfiniment
Ayant des problèmes d affichage ( no signal) je l ai branché dans ma tour a la place de mon DD.

Elle a sa vie en photos et celle de ses enfants comme elle dit, dans ce DD, et je voudrais récupérer ses données , mais n es ce pas trop tard ?
J a essayé de réparer avec un DVD de vista, puis j ai tenté un chkdsk avec un CD hirens boot, rien n a changé.

Ce CD a l air bien complet mais mes connaissances sont un peu limitées le concernant.
C est pourquoi je me tourne vers vous, même pour une mauvaise nouvelle, peut être que je m acharne pour rien?
Merci de vos réponses :-)

5 réponses

menu65 Messages postés 5172 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2015 354
18 juin 2014 à 17:33
Salut
il ne faut pas brancher le disque dur de ta soeur a la place du tien
mais en plus du tien
si disque dur ide brancher le tien en bout de natte
et le deuxième en milieux de natte

ainsi tu pourra récupérer les photos

0
aumord Messages postés 462 Date d'inscription mercredi 1 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2017 45
18 juin 2014 à 17:40
Salut, tu peux brancher son disque dur sur ton pc en usb (avec un lecteur de disque dur) et récupérer les données.

Ton problème est que tu es bootloopé mais pour t'aider, il faut que tu nous dises quand est-ce arrivé ? Après une mise à jour ? Après avoir utilisé un logiciel de nettoyage ou d'optimisation?

En mode sans échec, windows démarre ? Tu as un CD d'installation de Windows vista ?
0
aumord Messages postés 462 Date d'inscription mercredi 1 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2017 45
18 juin 2014 à 17:43
Ah je n'avais pas vu le commentaire de menu65 qui ne nécessite pas d'acheter un lecteur pour récupérer tes donnés.
0
gefco16 Messages postés 110 Date d'inscription samedi 27 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2014
18 juin 2014 à 19:12
Aïe j espère que je n ai pas fait de bêtise..
Pour le brancher avec je rebranche mon disque dur comme il était et la petite "prise" supplémentaire sert pour le disque vista c'est ça ? Désolée mais question branchements, je cale un peu...

Et ensuite je suppose que son disque sera visible?
0
aumord Messages postés 462 Date d'inscription mercredi 1 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2017 45
Modifié par aumord le 18/06/2014 à 19:46
Je pense que non, c'est son disque dur qui devrait être en supplémentaire pour que le pc démarre sur ton disque dur et détecte le disque dur de ta soeur comme second disque dur.

Mais si tu pouvais répondre aux questions que j'ai posé plus haut, il se pourrait qu'on puisse régler ton problème sans que tu aies à faire quoi que ce soit.
0
gefco16 Messages postés 110 Date d'inscription samedi 27 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2014
18 juin 2014 à 20:29
Pardon, oui désolée je m' écarte..
Alors je viens de lui demander, elle me dit qu' elle était en train de faire des dossiers pour ranger ses photos, l affichage a lâché, elle a voulu forcer l extinction, et lepc n 'a jamais voulu redémarrer.
Lorsque j ai eu la tour, j ai dû nettoyer la poussière et reenclencher une barrette de mémoire, et la tour s' est remise a fonctionner. Mas toujours sans affichage. Il s agit d une carte mère ave carte graphique intégrée.
A savoir que cette tour restait toujours allumée.
Je n'ai pas d autre indication concernant des mises a jour ou nettoyage :-/
0
aumord Messages postés 462 Date d'inscription mercredi 1 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2017 45
18 juin 2014 à 20:38
Salut, je ne pense pas que ça aies avoir avec la carte graphique car si la carte graphique ne fonctionne plus, le pc se lance toujours avec comme carte graphique une VGA (un moyen pour lancer windows sans carte graphique).

Je pence que cela est due au matériel mais pour le vérifier, il faut que tu branches son disque dur dans ton pc pour voir si ça démarre (en espérant qu'il n'y a pas de problème de pilotes).

Ensuite, fais l'inverse, ton disque dur sans sa tour à elle.

Après cela, on pourra déduire si le problème est logiciel (on pourra le régler normalement) ou si c'est matériel (faudra peut-être acheter un composant).
0
gefco16 Messages postés 110 Date d'inscription samedi 27 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2014
18 juin 2014 à 22:00
OK. J essaie
0
gefco16 Messages postés 110 Date d'inscription samedi 27 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2014
18 juin 2014 à 22:03
Ah oui, dans le mien je précise que j avais mis le sien et du coup il démarrait tjs en boucle, avec la barre de chargement qui apparait qu' 1/2 seconde. J essaie mon DD dans sa tour et je te dis
0
gefco16 Messages postés 110 Date d'inscription samedi 27 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2014
18 juin 2014 à 22:30
Voilà c est fait, et toujours rien a l écran..
0
aumord Messages postés 462 Date d'inscription mercredi 1 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2017 45
19 juin 2014 à 11:57
Salut, donc sur le siens, c'est logiciel et matériel si en branchant ton DD, il ne se passe rien.
Pour son problème, quand tu démarres le pc, tapotes F8 jusqu'à voir le menu s'affichier qui te propose divers solutions, essayes le mode sans échec et dis moi si ça fonctionne.

Si oui, tu pourras copier tes donnés facilement.
Si non, tu devras lancer la résolution de problème environs 3 fois et s'il ne se passe rien, tu fais "démarrer windows avec la dernière configuration valide" pour voir et si ça ne fonctionne toujours pas, tu lances la restauration en commençant par la plus récente sauvegarde à la plus ancienne jusqu'à ce que cela fonctionne.

Si finalement tu as le même problème, tu as peut-être eu un virus mais il faudra attendre que des experts passent sur ce sujet.

Si le mode sans échec fonctionne, il y a beaucoup de chance pour qu'on puisse résoudre ton problème.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gefco16 Messages postés 110 Date d'inscription samedi 27 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2014
28 juin 2014 à 08:24
Salut, un petit rappel, si quelqu'un me lit, je suis toujours dans la même galère.
Si des fois une bonne idée passait par la :-)
0