On efface tout et on recommence !

allvador Messages postés 17 Statut Membre -  
allvador Messages postés 17 Statut Membre -
Alors voilà : losque je démarre mon PC j'ai le choix entre trois partitions. En sachant que sur ces trois partitions, il y a deux sortes de Windows, professionnel et familial ( venant 1 de mon ordi à l'achat et 2 d'une copie de celui de mon mari >< ) Lorsque j'essaie au demarrage de reinstaller complètement Windows ( vu que pour celui 'origine je n'ai pas de CD ), je fini sur un ecran noir...
Je voudrais me débarrasser de tous ça et n'avoir plus qu'une partition principale en essayant de récupérer quelque part le Windows d'origine.
Si quelqu'un à le courage de m'aider, des heures devant le pc ne me fond pas peur ( attention je n'y connais pas grand chose, désolée d'avance )
Merci beaucoup pour votre aide !

All
A voir également:

2 réponses

rocky

c simpl tu debranche ton disque dur et pui tu le brnache sur un otr pc en slave et tu sauvegarde tes files et format, pui tu rebranche et insere le cd et suit les indications
0
Belgamo59

Bonjour c est un pc de marque type HP,packard bell,acer...?Si c est le cas tu vas galerer si tu n as pas graver sur dvdv ou cd
ta partition caché lors de la premiere mise en route.
Secondo vu que tu as trois partitions et deux windows d ailleurs je ne vois pas l interet d avoir XP et PRO,la personne qui t a installer le PRO a forcement effaccé cette fameuse partition cache et effacé le tatouage du DD.Donc en conclusion:1er solution tu commandes les master cd ou dvd chez le fabriquant de ton pc et ensuite tu fais retatouer ton DD par un professionel car la procedure n est pas evident a faire(tu as besoin de c est masters cd pour le retatouage).2ieme solution tu rachetes un nouveau windows XP AVEC UNE NOUVELLE LICENCE et la pas de probleme il te suffira de supprimer tes partitions,formater et installer le nouveau Windows.Encore un petit conseil EVITE POUR L INSTANT vista.Voici un lien pour que tu comprennes mieux ce que je t ai expliqué.materiel packard bell restauration master .Bon courage
0
allvador Messages postés 17 Statut Membre

Tout d'abord merci pour vos réponses. C'est un HP pavillion : La dernière partition au demarrage se nomme Windows Recovery Control ( ou un truc approchant ) Ce qui fait :
Windows pro
Windows famillial
Windows recovery control

évidemment je n'ose pas y aller. Mais est-ce que la troisième pourrait être une sauvegarde du système d'exploitation ? ( navrée si c'est une question idiote ) Je voudrais virer Pro parce que je veux retrouver ma config originale pour mes drivers ( j'espère encore ne pas dire d'idioties >< ) Vu que ce fameux Pro est à la base un cd pour un ordi portable d'une marque différente...
Je vais aller voir le lien que tu m'as donné. Merci encore !

All
0