Question sur le publipostage.

Fermé
Pierre - 18 juin 2014 à 09:40
m@rina Messages postés 21078 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 - 18 juin 2014 à 09:45
Bonjour à tous,

Ma question concerne le publipostage; je dois réaliser des étiquettes où apparaissent le prénom/nom marital/nom de jeune fille/adresse de personnes. J'arrive à créer les étiquettes cependant dans mon fichier excel j'ai une colone "nom marital" pour les femmes ( et qui est donc vide pour les hommes) qui me fait apparaître sur les étiquettes le nom de jeunes filles pour les femmes (donc jusque là tout va bien) mais qui me "double" le nom des hommes( le nom est écrit deux fois à la suite).

Ex: Mme Martine DUPOND née GUICHARD et M. Laurent DUPOND DUPOND
(donc ici pas de problème) (le nom des personnes dont la colone du fichier
excel "nom marital" est vide est écrit deux fois)

Peut-on régler ce problème? Ou alors mettre une condition (par exemple si colone "h" vide alors on n'écrit rien) ?

J'espère n'avoir pas été trop confus, merci d'avance pour votre aide.
Pierre.

1 réponse

m@rina Messages postés 21078 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 11 350
18 juin 2014 à 09:45
Bonjour,

Je ne comprends pas : si la colonne est vide pour les hommes, je ne vois pas comment, par magie, le nom de la colonne précédente est doublée...

m@rina
0