Haut parleur externe

Résolu/Fermé
astuces72 Messages postés 7723 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 - 12 juin 2014 à 10:31
astuces72 Messages postés 7723 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 - 13 juin 2014 à 08:54
hello,

Une amie me demande si il est possible de mettre des haut parleur sur la terrasse.

Elle possède un kit Bose:
http://www.bose.fr/FR/fr/home-and-personal-audio/home-cinema-and-sound-for-tv/simplified-home-cinema/cinemate-1-sr-speaker-system/

J'ai donc appelé Bose pour savoir si il était possible d'y adjoindre des HP, mais non pas possible ! C'est balo d'avoir un truc sans fil à ce prix là mais sans pouvoir y mettre d'autre HP. Ce kit est branché en Optical uniquement sur la tv.

Sur le site de Bose il font bien des HP étanches mais il faut un équipement Lifestyle, mais pas de chance, l'équipement qu'elle a c'est du Cinemate non compatible. Je me vois mal lui dire de changer son truc par le bidule !

Je suppose qu'il faut mettre encore un autre ampli et des HP. Mais elle veut aussi que le son reste actif aussi sur la barre de son.


Donc, qui pourrait m'orienter sur l'achat d'un matériel ?

Merci les gens de l'audio.



4 réponses

Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
12 juin 2014 à 10:48
Salut.
Pour diffuser quoi sur la terrase ?
Si tu veux avoir le son sur la barre + sur d'autre haut parleur, il n'y a pas le choix, il faut ampli+enceintes.
Je n'ai pas vu de "audio out" sur la barre, ça va donc être compliqué.
Il faut donc récupérer le son en sortie de la TV, soit par un autre port (type RCA analogique) puis l'envoyer à un autre matériel, soit en bluetooth soit par fil.
0
astuces72 Messages postés 7723 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 1 637
12 juin 2014 à 16:55
slt Char

sur la barre de son en ce moment c'est en optique.
Mais je peux entrée dessus en "coaxial numérique" ou "RCA audio analogique"

Est ce que c'est possible de mettre un dédoubleur RCA:
http://www.fcosinus.com/Boutique/index.php?page=detail&ref=avw026&comp=gui
Comme ça je sort vers la barre de son et en même temps sur un ampli, j'ai jamais essayé.

Mais que puis-je mettre comme ampli compatible avec ce type de HP:
http://www.bose.fr/FR/fr/home-and-personal-audio/speakers/environmental-speakers/251-environmental-speakers/
avec ces specifications:
Compatible avec les amplis-tuners ou amplificateurs à 10-200 watts nominaux par canal/4 à 8 ohms nominaux
* Capacité de charge continue CEI 100W : 6 ohms nominaux

Merci à vous :)
0
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
13 juin 2014 à 08:27
Normalement, tous les signaux sortent en même temps de la TV. Il est donc possible de laisser l'optique sur la barre et de mettre le RCA sur un autre ampli. C'est ce que je ferai. Mais tu peux aussi utiliser un dédoubleur RCA.

Pas d'idée pour l'ampli (marque modèle). Pour les spécifications techniques de l'ampli, tu le dis toi même, un amlpi supportant des enceintes entre 4 et 8 ohm et d'une puissance RMS entre 10W et 200W. Si c'est pour sonoriser (danser genre boite de nuit sur la terrasse) je te recommande minimum 100W. Autre cas où 10W peut être limitant, c'est s'il y a beaucoup de longueur de cable entre l'ampli et les enceintes (>10m).
0
astuces72 Messages postés 7723 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 1 637
13 juin 2014 à 08:54
Merci Char :)

Je n'avais pas pensé à la section du câble des HP, je vais y mettre du 4mm² vu la longueur, plus de 20 mètres.

encore merci à toi

0