Overcloking un core2duo e6550 2.33 GHZ
Fermé
Black-Info-94
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2014
-
12 juin 2014 à 00:15
Black-Info-94 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2014 - 12 juin 2014 à 22:16
Black-Info-94 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2014 - 12 juin 2014 à 22:16
A voir également:
- Overcloking un core2duo e6550 2.33 GHZ
- Ghz signification - Guide
- 1,6 ghz signification ✓ - Forum Matériel & Système
- Collapsible quadcopter manual en français 2.4 ghz - Forum Drones
- 1.7 ghz ✓ - Forum Processeur
- Radeon vega mobile gfx 2.30 ghz - Forum Processeur
3 réponses
Utilisateur anonyme
Modifié par lionhell454 le 12/06/2014 à 01:25
Modifié par lionhell454 le 12/06/2014 à 01:25
salut,
oui tout a fait faisable et sans obligatoirement abimer le matériel.
jusqu'a 15% d'oc ca va tu joue pas sur la durée de vie des compo après au delas oui mais pas énormément non plus.
le truc c'est de bien le faire et de monter par palier au plus les paliers sont nombreux au plus c'est long au plus tu est sur de pas faire de bêtise. apres cette cm et c'est cpu on pas mal de protection quitte bloquerons mais protégerons le pc.
sur les "core 2 duo tutorial overclock" tu as des super tuto cherche un peu si j ai le temps je te le sort... deja regarde si ton cpu chauffe...
pour exemple:
mon pc 10 ans en gros cm p5b inférieure cpu E6600 un poil au dessus du tiens je crois et encore meme pas sur, y a 2 e6600 moi c'est celui a 2.4ghz.,
pendant 8 ans j'ai tourné a 3ghz et 2 ans a 3.2ghz au lieu de 2.4ghz d origine et j ai toujours le meme pc!
ma cm nikel cpu pareil remis un pêu de pate mais nikel pourtant je suis au dessus de 15% de tete je pense.
apres gaffe tu oc pas que le cpu la ram aussi
j avais les 666 à 900mhz et les 800 a 940mhz c'etait les limites.
fsb carte mere j'etait longtemps au delas de 1500 alors que c'est une 1066.
ce que je te conseille c'est de faire un oc equilibré.
en général si on fait bien.
on cherche la limite du cpu
on cherche la limite des ram
et on cherche la limite du fsb
LA TEMPERATURE on la surveille dans le bios ou avec des prog:
me faudrait ta chauffe cm et pu j ai pas tu peut avec hwmonitor
parti de la tu sait exactement ce que tu fait et tu regle comme tu veut en sachant CES 3 POINTS SUPER IMPORTANT.
tu galere pas a pas booter le pc en penssant que c'est le cpu alors que c'est la ram ou fsb....
meme si tu oc pas a block quant on fait bien on etablie les limites et on regles apres.
mais la t expliquer prendrais des heures.... je vais te chercher un tuto c'est tout expliquer.
Plusieurs problèmes font parfois une solution...
oui tout a fait faisable et sans obligatoirement abimer le matériel.
jusqu'a 15% d'oc ca va tu joue pas sur la durée de vie des compo après au delas oui mais pas énormément non plus.
le truc c'est de bien le faire et de monter par palier au plus les paliers sont nombreux au plus c'est long au plus tu est sur de pas faire de bêtise. apres cette cm et c'est cpu on pas mal de protection quitte bloquerons mais protégerons le pc.
sur les "core 2 duo tutorial overclock" tu as des super tuto cherche un peu si j ai le temps je te le sort... deja regarde si ton cpu chauffe...
pour exemple:
mon pc 10 ans en gros cm p5b inférieure cpu E6600 un poil au dessus du tiens je crois et encore meme pas sur, y a 2 e6600 moi c'est celui a 2.4ghz.,
pendant 8 ans j'ai tourné a 3ghz et 2 ans a 3.2ghz au lieu de 2.4ghz d origine et j ai toujours le meme pc!
ma cm nikel cpu pareil remis un pêu de pate mais nikel pourtant je suis au dessus de 15% de tete je pense.
apres gaffe tu oc pas que le cpu la ram aussi
j avais les 666 à 900mhz et les 800 a 940mhz c'etait les limites.
fsb carte mere j'etait longtemps au delas de 1500 alors que c'est une 1066.
ce que je te conseille c'est de faire un oc equilibré.
en général si on fait bien.
on cherche la limite du cpu
on cherche la limite des ram
et on cherche la limite du fsb
LA TEMPERATURE on la surveille dans le bios ou avec des prog:
me faudrait ta chauffe cm et pu j ai pas tu peut avec hwmonitor
parti de la tu sait exactement ce que tu fait et tu regle comme tu veut en sachant CES 3 POINTS SUPER IMPORTANT.
tu galere pas a pas booter le pc en penssant que c'est le cpu alors que c'est la ram ou fsb....
meme si tu oc pas a block quant on fait bien on etablie les limites et on regles apres.
mais la t expliquer prendrais des heures.... je vais te chercher un tuto c'est tout expliquer.
Plusieurs problèmes font parfois une solution...
Bonjour
garde que les barrettes 400 Mhz, le rapport 1/1, le cpu doit jamais dépasser 75° c'est mieux vers 60° par exemple. le multiplicateur à 7 et monte lentement le fsb en vérifiant les températures et la stabilité sur occt. si tu atteint 400x7=2.8 Ghz c'est déjà 20° de gain. Monte pas trop la tension 1.375v c'est déjà pas mal 1.4 v il tient peut-être avec le refroidissement d'origine. Tu peux ajouter un petit ventilateur qui souffle sur les barrettes de ram pour ta tranquilité.
Attend confirmation pour plus de sécurité.
garde que les barrettes 400 Mhz, le rapport 1/1, le cpu doit jamais dépasser 75° c'est mieux vers 60° par exemple. le multiplicateur à 7 et monte lentement le fsb en vérifiant les températures et la stabilité sur occt. si tu atteint 400x7=2.8 Ghz c'est déjà 20° de gain. Monte pas trop la tension 1.375v c'est déjà pas mal 1.4 v il tient peut-être avec le refroidissement d'origine. Tu peux ajouter un petit ventilateur qui souffle sur les barrettes de ram pour ta tranquilité.
Attend confirmation pour plus de sécurité.
Black-Info-94
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2014
12 juin 2014 à 22:16
12 juin 2014 à 22:16
merci je vais tester cela
12 juin 2014 à 01:23
http://www.overclocking-pc.fr/forums/showthread.php?224-Base-de-L-Overclocking-des-Core-2-Duo-Quad
et lui je sait plus mais c'est un site serieux....
niveau 1
http://ww12.jmax-hardware.com
niveau 2
12 juin 2014 à 01:32
par contre tuto 2 part level 2
voila ce que je te disait je cite:
voila en gros le l index a tout dit :
La théorie
Les notions nécessaires relatives aux processeurs
Les notions nécessaires relatives aux mémoires RAM