Processeur Intel Core i5-4200U (1,6 GHz)+ (GAMING) [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2015
-
 yoyo7800 -
Bonjour,

Voilà je voudrais m'acheter ce pc : http://www.microchoix.ma/fiche-151703-HP_Pavilion_15_n013ek.html

Mais je voudrais vos avis sur le processeur sachant qu'il est de 4eme génération et que la carte graphique est une NVIDIA GeForce GT 740M de 2Go dememoire dédiée et je veux jouer aux jeux récent minimum en qualité moyenne svp personnellement je trouve que c'est une bonne offre ( a peu près 800 euros)

6 réponses

Messages postés
12992
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2015
1 408
lol!!!

Salut,

au moins tu nous aura fait rire avec ton HP (Hautement Perissable) équipé d'un Core i5 Dual Core à 1,6 GHz

Si tu veux un portable et pour les jeux récents, il te faut un Core i7 Quad Core avec une GT750m ou GTX 760m, 8 Go de RAM, écran Full HD (1920x1080) et disque dur 7200 rpm pour des temps d'accès plus rapides

Evites les marques telles que HP, Compaq, Acer, eMachines, Packard-Bell, Medion, Fujitsu

HP est (mal) réputé pour ses portables qui surchauffent, mauvaise ventilation, matériel de piètre qualité... Si tu cherches plus sérieux et pas plus cher, il te faut regarder MSI, Asus, Toshiba, Sony, LDLC, Lenovo, Clevo...

Clevo c'est du haut de gamme fabriqué "sur-mesure" et donc assez cher... LDLC est une enseigne fra,nçaise qui vend sous sa marque, des portables fabriqués par Clevo. Très bonne qualité mais également un peu plus cher.....

Pour les Gamer on a plus tendance à recommander Asus ou MSI
Les MSI ont une autonomie batterie assez réduite mais comme les Asus, ils sont très bien ventilés et refroidis.

Un bon compromis, les Lenovo (ex. IBM) et Toshiba. Les Lenovo disposent d'une très bonne autonomie en général (>5 heures)

ensuite pour la taille de l'écran tout va dépendre de l'usage que tu va faire avec ton portable. Si c'est un PC qui va beaucoup se déplacer, un écran de 15,6" est un compromis idéal entre le poids, l'encombrement et la taille de l'écran. Si le poids et la mobilité sont moins importants, un ecran de 17,3" et plus apporteras un confort visuel incomparable

En France on peut avoir un ASUS dans la Série R900VB ou R756 pour 800/900€ qui correspond parfaitement

Pour avoir déjà cherché un produit pour un marocain je sais que vous avez des choix très limités chez vous et que l'import de France coute très cher... je te laisse chercher et voir ce qui pourrait correspondre au mieux, on te dira si ça convient.

Si tu veux connaitre la compatibilité avec un jeu précis, rends toi sur Game-Debate, il y a les fiches de pas mal de jeux et tu pourras y tester ta configuration

5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 76687 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
1231
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2016
81
pas de famille en france qui pourrais ramener ca par le bus ou en voiture??
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2015
32
Non :S
Messages postés
12992
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2015
1 408
as tu d'autres revendeurs en ligne qu'on pourrait consulter ?
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2015
32
non malheureusement
Juste une chose, personnellement j'ai un pc Compaq (HP) et il ne chauffe pas du tout
Messages postés
1231
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2016
81
Salut

franchement, abandonne de suite. 800 euros c'est une arnaque ouai.

Et perso je prendrais pas sur se site
Utilisateur anonyme
Oui pas terrible pour du gameur
Messages postés
1231
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2016
81
Si tu veux un PC gamer, il te faut une tour, et si tu ne veux pas ou ne peux pas prendre de tour, double ton budget pour un PC portable gamer
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2015
32
Merci beaucoup vous m'avez éviter de commettre une bétise
Messages postés
64454
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
11 361
Ce portable est pour la bureautique et les processeurs ix xxxxU ne valent pas grand chose
Messages postés
12992
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2015
1 408
les processeurs U sont des modèles économiques à faible consommation d'énergie (17w) et fréquence réduite (< 2 GHz). Ils trouvent leur utilité dans des ultraportables destinés à la navigation web, la bureautique....

Pour des applications plus lourdes comme le jeu, il ne faut pas en espérer grand chose

Un Porsche est forcément mieux qu'une Twingo, et pourtant on achète plus de Twingo qu'une 911... elles n'ont juste pas la même utilité... c'est pareil dans le cas des processeurs U
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2015
32
Merci pour ces clarifications
Les Intel Core que ce soit i5 ou i7 basse consommation (donc en U) ne doivent pas être si mauvais que ça pour les jeux, Alienware équipe certains de ses portables avec des i5 5200U et des i7 5500U.
Je suis d'accord, avec Alienware on paie surtout la marque mais ils ont tout de même une excellente réputation quant aux performances des machines qu'ils vendent...
Vos avis ?

Cordialement
Franchement, je te déconseille de prendre ce pc, si tu veux un pc portable qui tourne bien pour le gaming, je te conseille de prendre sois un bon I5 (le 4200H) ou un I7 mais c'est 2 fois plus cher. Je te donne un lien sur quelque pc portables qui pourraient te plaire : il y en a un en 15,6 pouces de chez Asus :
http://www.amazon.fr/Asus-G551JW-DM379T-Portable-GeForce-GTX960M/dp/B0166VYZI4/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1459698756&sr=8-1&keywords=pc+portable+gamer

Sinon il y en a un autre en I5 :
http://www.amazon.fr/Asus-G552VW-DM268T-Portable-GeForce-Windows/dp/B019H4AX92/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1459698909&sr=8-2&keywords=pc+portable+gamer+i5

Ou un peux plus dans ton budget des MSI :
http://www.amazon.fr/Msi-portable-gamer-gp62-6qe-408xfr/dp/B01AE7LZ0C/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1459698965&sr=8-2&keywords=pc+portable+gamer+msi

J'espère t'avoir aidé. Mais franchement, un Intel Core de série U, j'en ai eu un en I3 et je peux te dire qu'on peut pas jouer a des jeux qui demandent beaucoup de ressources avec ça. C'est vraiment fait pour la bureautique ou éventuellement des vieux jeux qui demandent pas grand chose.
Messages postés
64454
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
11 361
Bonjour.
Ce topic date d'il y a deux ans, il,aura certainement acheté un autre pc depuis ce temps.
Oui, je pense qu'il a fini par trouver un pc suffisamment puissant pour jouer a des jeux. Mais pourquoi nous n'avons pas encore mis ce forum en résolu puisque l'on a déjà répondu a la question, un Intel Core de série U n'est pas fait pour le gaming. C'est pour de la bureautique ou des vieux jeux. Et Alienware équipe peut-être certains de ces pc de processeurs de série U, mais ce sont les moins chers et surtout moins puissants. Donc je pense que ce forum devrait être placé en résolu.
Messages postés
64454
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
11 361
Beaucoup se font prendrent par le processeur i5, ils pensent par cela avoir un PC gaming comme indiqué sur le topic.
Mais c'est une astuce des fabricants pour vendre leurs pc comme étant des gaming, alors que les processeurs en U ne sont en rien valables pour les jeux.
En installent un tel processeur les constructeurs proposent des prix bas, ce qui fait croire que se sont de bon pc performants, alors qu'il n'en est rien.
Oui souvent, les fabricants proposent des pc a prix bas avec des processeurs de série U, on croit alors que c'est un pc très performant car souvent, ils ont l'astuce d'y placer une bonne carte graphique, ça m'est arrivé, a l'époque ou je croyait que Acer était une bonne marque de pc. (J'en est un âgé de 10 ans.) J'en est donc racheté un équipé d'un processeur Intel Core I3 4005U 1.7GHz ainsi qu'une Nividia Geforce GT820M 1 Go (je ne voulais pas un pc portable fait pour le gaming). Et a ma grande surprise, la batterie tenait longtemps (7 heures) MAIS... Le processeur provoquait de gros ralentissements dans les jeux. Et le wifi déconnait a fond. J'ai décidé d'ouvrir le pc (oui je sais j'ai fait sauter la garantie) et j'ai pu constater le soin qu'apporte Acer a ces pc portables, clavier en vieux plastique de la qualité la plus basse que je n'ai jamais vu sur d'autres pc portables, pad thermique collé avec de la vieille colle sur le touchpad, et cuivre qui sort de l'antenne wifi. Le disque dur de marque Western Digital n'a pas de problème. Quant au lecteur MATSHITA qu'Acer place dans chacun de ces pc portables ne fonctionne pas bien. J'ai eu 5 disques morts après une gravure. Bref quand j'ai vu ça, j'ai comprit qu'Acer est une très très mauvaise marque de pc portable. Alors, quand on voit sur de nombreux forums que Acer est une marque absolument horrible, et que cela se répète de nombreuses fois sur les forums, il faut se tourner vers des bonnes marques comme MSI, Asus, Sony, Toshiba, Dell, Lenovo... Alors évidemment, certains vont dire qu'ils ont un Acer et qu'il fonctionne très bien mais ça c'est un coup de chance. Chez HP,Compaq, certains de leurs pc sont équipés de carte mère MSI. Mais c'est très rare. Acer utilise la marque Acadia pour leurs cartes mères.