Malwarebytes ne se lance plus

Fermé
Nico - 10 juin 2014 à 22:38
 Nico - 11 juin 2014 à 14:16
Bonjour,

Ce soir, je m'aperçois que ça fait trèèèèèèèèèèès longtemps (allez, disons un mois peut-être) que Malwarebytes Antimalware ne m'a plus proposé de mise à jour. En cherchant à le lancer, je constate que la petite icône qui est d'habitude en bas à droite a disparu (c'est évidemment là que mes soupçons se transforment en certitude que je suis dans le caca). Je clique sur le raccourci du bureau, j'ai l'habituel message "voulez-vous autoriser le programme suivant à modifier blablabla", je clique sur "Oui", et... il ne se passe rien. Je patiente, rien, je retente, rien, j'ouvre le gestionnaire des taches, je retente, je vois "mbam.exe" apparaître quelques secondes dans la liste des processus puis disparaître. Je retente la même chose en mode sans échec, à tout hasard, mais le problème reste le même : Malwarebytes se lance puis disparaît.

Alors, je suppose que je suis infecté par un quelconque truc, ça m'étonne parce qu'en dehors de ce problème je n'ai pas l'impression que mon ordi en ait d'autres, ça ne rame pas, je n'ai pas de popups étranges ou de barre d'outils inutile apparue sans mon consentement dans mon navigateur, pas de faux message de la gendarmerie pour me racketter, et en plus mon gestionnaire des taches fonctionne (la dernière fois que je m'étais chopé une saloperie qui neutralisait Malwarebytes ça empêchait aussi le lancement du gestionnaire des taches)... Juste cette soudaine prise de conscience que Malwarebytes est "mort".

Dans ce genre de cas il me semble qu'en général une désinstallation/réinstallation du programme ne fait qu'empirer les choses (on se retrouve avec des messages d'erreur pendant l'installation), quelqu'un aurait-il une autre suggestion que la réinstallation pour tenter de régler le problème ? Merci.


A voir également:

3 réponses

Je précise que Malwarebytes Chameleon, censé permettre de lancer le logiciel sur un PC déjà infecté, n'a pas fait de miracle, il s'est lancé mais n'a pas réussi à lancer Malwarebytes Antimalware.
Si quelqu'un sait quoi faire ça m'arrangerait bien merci.
0
NewbiePC Messages postés 53 Date d'inscription mercredi 13 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2016
10 juin 2014 à 23:43
Meme probleme chez moi Malwarebytes est down et a la reinstallation j ai eu les messages d'erreurs :-D
0
En y réfléchissant je me dis que l'arrêt des mises à jour d'Anti-Malware doit correspondre à peu près au moment où Avast a commencé à me harceler de popups "allez allez il est temps de passer à la version payante, votre essai gratuit d'1 an (qui a l'air de se renouveler tout seul tous les ans sans payer) est écoulé" tous les jours, plusieurs fois par jour (avec option "je t'interromps pendant que tu joues sur Steam"). Mais je ne sais pas si ça a un quelconque rapport ou si c'est une pure coïncidence.

Et jusqu'à présent le problème avait l'air vraiment limité à un refus de Malwarebytes Anti-Malware de se lancer, mais là, à l'instant, nouveau souci : Adobe me propose une mise à jour de FlashPlayer, je clique sur "Télécharger", et rien ne se passe.

Je précise que Rogue Killer n'a rien détecté qui m'ait semblé vraiment anormal, et que Rkill ne donne rien non plus.

Voilà ce serait vraiment cool si quelqu'un avait une idée pour me (ou nous, apparemment) dépanner, merci.
0