Synchronisation

Résolu/Fermé
rnicodu84 Messages postés 135 Date d'inscription vendredi 20 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2015 - 10 juin 2014 à 20:57
rnicodu84 Messages postés 135 Date d'inscription vendredi 20 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2015 - 13 juin 2014 à 07:52
Bonjour a tous et a toutes !
Je voudrais synchroniser deux dossiers entre eux car j'ai deux disques dur.

- Pour le contexte, j'utilise MÉGA pour un stockage cloud. Par défaut le dossier qui se synchronise est situé dans le répertoire Mes Documents>MEGA et il est impossible de modifier le chemin... En cherchant sur internet, j'ai trouvé qu'avec "Le centre de synchronisation de windows" on pouvait synchroniser automatiquement deux dossiers mais ma version ne permet pas d'utiliser ce programme... (je fonctionne sous Windows 8.1 OEM 64bits)

En fait, je voudrais qu'un dossier situé sur mon 2e DD soit le même que celui du Mes Documents>MEGA et que windows, dès qu'il détecte une version plus récente d'un fichier dans un des dossiers, le synchronise automatiquement...

En espérant avoir été assez clair... et en vous remerciant d'avance
Nicolas

PS: Je sait que l'on peut changer la situation du dossier Mes Document mais je ne veut pas que le dossier entier soit sur le 2e DD...
A voir également:

3 réponses

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
11 juin 2014 à 16:13
Bonjour.

Pour information, FreeCommander Portable n'est pas un logiciel de synchronisation.

Pour synchroniser des dossiers, il y a SyncBack.

"Je sait que l'on peut changer la situation du dossier Mes Document mais je ne veut pas que le dossier entier soit sur le 2e DD"
OK.
Mais sachez qu'il n'est pas prudent de laiiser le dossiers "Mes documents" sur la partition "Système" (emplacement par défaut).
En cas de réinstallation de Windows ou de réinitialisation du PC à son état d'usine, ce dossier et tout ce qu'il contient sera trucidé.
Même punition pour les dossiers "Mes images", "Mes vidéos", "Ma musique", . . .
1
Utilisateur anonyme
10 juin 2014 à 21:35
Bonjour. Je ne sais pas s'il peut travailler automatiquement, mais Free Commander peut synchroniser des dossiers selon le critère choisi.
0
rnicodu84 Messages postés 135 Date d'inscription vendredi 20 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2015 12
13 juin 2014 à 07:52
Tout d'abord merci de vos réponse et excuser moi pour la mienne tardive...

SyncBack fait bien mon affaire, je trouve ce logiciel super
Merci a antipolis a de m'avoir aider !

Merci quand même a myuline de m'avoir aider...

Ps: Je suis conscient du risque de perdre mais fichier qui serais dans la partition système

Encore merci
Nicolas
0