Probleme url

Résolu/Fermé
Vin73 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 3 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014 - 9 juin 2014 à 01:27
Stanislas Poisson Messages postés 424 Date d'inscription samedi 1 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2018 - 11 juin 2014 à 07:13
Bonjour, je vous explique, un ami pour le dépanner, m'a demandé de lui créer un site. J'ai utilisé un hébergeur gratuit,000webhost et wordpress. L'hébergeur m'a donné une url sans http://www. et je voudrais savoir pourquoi. en clair, si je veux taper http://www.(nom du site), il ne trouve rien alors que si je tape directement le nom du site,il le trouve.
Est ce qu'il y a un moyen de changer cela. Merci de votre aide et est ce vraiment génant ?
Cordialement, Vincent.

4 réponses

Stanislas Poisson Messages postés 424 Date d'inscription samedi 1 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2018 66
9 juin 2014 à 08:19
Comment ca marche me pose encore des problemes de publication, donc je vous répond ainsi.

Un nom de domaine à un coût suivant le registrar (OVH, Gandi,...) chez qui tu le prend.

Dans ton cas, tu a choisi 000webhost, filiale gratuit d'un hebergeur et registrar américain, et qui dis gratuit dit que tu aura rien d'autre c'est pourquoi a la création de ton espace, il te demande un nom a mettre dans une case suivit de .000webhost.com ou un autre nom de domaine. Cela s'apelle un sous-domaine et il n'est pas possible pour un sous domaine d'avoir un www.


Maintenant ne sachant pas si ton ami est un profesionnel ou non, voici quelque conseil concernant le temps d'acces et le référencement.

Niveau temps d'acces, avec les accès 8 Mo/s et maintenant la fibre, on en oublis les vieux 56 Ko/s qui existe encore même en France. Plus l'hébergement de t'est donnée est loin plus il faudra de temps pour les faire parvenir à ton utilisateur.
Il est donc conseiller de mettre le plus possible les informations sur un serveur le plus proche possible.
(Ex: un site multilingue devrait en étant bien conçu avoir les informations en langue fr héberger en France et les informations en langue es héberger en espagne)


Pour le référencement, le nom de domaine, l'emplacement dans le monde de ton hebergeur et la durée pour acceder aux informations joue sur les placement dans les résultats.

- Nom de domaine: un nom de domaine simple est toujours mieux pour l'utilisateur final qu'un nom de domaine avec sous-domaine. Il est plus facile de se rappeller www.mon-site.com que mon-site.chez-un-autre.com.
Concernant google, il est fortement supposés voir admis que google ne référence plus les site placé en sous-domaine, seul le domaine principale est référencer, pouvant porter préjudice à ton site en l'état actuel des choses.

- L'emplacement de ton serveur dans le monde vas aussi influer dans les résultats des moteurs de recherche. En effet, un site français ayant un serveur avec ip americain arrivera presque toujours apres le meme site ayant un serveur avec ip française.


Voila, j'espere qu'avec les quelques explications et conseils que je t'est données, tu y vois déja plus clair. Pour finir, je te conseille comme hébergeur et registrar OVH qui est le plus gros en Europe et en plus il est français basé à Roubaix.
1
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
9 juin 2014 à 11:33
;)
non tu n'as pas eu de 'problèmes de publication' .... ta réponse existe même en 3 exemplaires ...
ça doit venir de 'chez toi' ... :)
0
Stanislas Poisson Messages postés 424 Date d'inscription samedi 1 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2018 66
9 juin 2014 à 12:13
Pourtant, l'article n'est pas dans mes discussions suivit et n'apparait que quelque heures plus tard.
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2014 à 21:08
salut, excellente explication +1
0
Vin73 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 3 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014 1
9 juin 2014 à 10:26
Bonjour et merci de ta réponse.
Je savais que prendre un hébergeur gratuit ne me donnait pas la possibilité de choisir la terminaison de l'url en .fr ou autres, mais par contre, je pensais qu'obligatoirement un site était "dirigé" avec un www.

Pour te répondre, le site n'est pas destiné à un usage pro mais plus ludique, et mon ami et moi n'y connaissons pas grand chose mais, perso j'étais curieux d'essayer de "créer un blog ou un site".

Je ne sais pas si j'ai intérêt à le faire mais si éventuellement, je veux changer d'hébergeur pour utiliser ovh, est ce que je peux rapatrier mon site ou suis je obligé de tout refaire ?
Cordialement, Vincent.
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
9 juin 2014 à 11:36
lut ;)
et j'ajoute mon 'rain de sable' ( expérience faite chez eux )
- des redirections en masse
- un "site" ( gratuit !!! ) qui disparaît du jour au lendemain ...
il est donc beaucoup plus fiable, et finalement pas trop onéreux de prendre un véritable hébergeur comme ovh, 1and1, gandi ou autres qui sont reconnus et fiables :)
0
Stanislas Poisson Messages postés 424 Date d'inscription samedi 1 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2018 66
11 juin 2014 à 07:03
Tout a fait d'accord avec bg62. Pour environ 30€, tu disposera d'un hebergement mutualisé et d'un nom de domaine, propre et bien configurer.
0
Vin73 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 3 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014 1
9 juin 2014 à 13:56
Donc le mieux serait de prendre un hébergeur payant ? Mais bon étant novice je n'ai pas voulu me lancer dans des frais sans savoir si je pouvais à créer le site.
Après si celui ci tourne correctement, pourrai je après avoir changé d'hébergeur gardé le site actuel, je sais pas par le biais de wordpress, ou je devrai tout refaire ?
Merci de vos réponses.
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
9 juin 2014 à 14:48
dans ce cas tu le réalises en 'local' le temps de le mettre en forme et en place, ensuite tu prendras ta décision .... :)
0
Stanislas Poisson Messages postés 424 Date d'inscription samedi 1 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2018 66
11 juin 2014 à 07:13
Tu peux tout a fait créer ton site sur un hebergement gratuit puis le rappatrier sur un serveur payant mais tu pourrais bien devoir reconfigurer a la main pas mal parametres dans plusieurs fichiers.

Sinon, tu peux le créer en local (wampserveur est une bonne solution) puis le transferer sur le serveur, tu peux te retrouver avec le même soucis de parametrage.

Si tu souhaite utiliser un cms, regarde directement chez les hebergeur plusieurs propose des installation en 1 clic (perso je ne recommande pas, risque de fichier modifier par rapport a l'original) ou uploader directement la derniere version du cms que tu veux (joomla, wordpress, spip,...) et l'installer.

Après, il ne faut pas oublier qu'il est possible de créer ton site web de A à Z ce qui t'apportera la satisfaction d'avoir completement créer ton site, mais ce sera plus long bien sur.
0
jeje02400 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 9 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2014
10 juin 2014 à 20:58
Bjr,

Avez vous accès à votre interface de gestion de votre ndd ?
Le problème vient de là !
C'est juste une manip à faire dans l'interface.

@plus
-1
Stanislas Poisson Messages postés 424 Date d'inscription samedi 1 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2018 66
11 juin 2014 à 07:01
Il n'as pas de nom de domaine juste un espace gratuit.
0