Session

mumu42 Messages postés 9 Statut Membre -  
JEROMAX Messages postés 275 Statut Membre -
salut

mon programme est en php.
Je cree une session.
Si l'utilisateur clique sur finir session la session se detruit
Mais comment detruire la session si l'utilisateur ferme la page (en cliquant sur la croix en haut a droite)?
merci pour votre aide

5 réponses

Bill_Tcherno Messages postés 64 Statut Membre 30

Pas de problemes ca se ferme automatiquement quand on quitte ...
0
mumu42 Messages postés 9 Statut Membre

helas non
car quand je ferme le 'site', et que je l'ouvre a nouveau la session existe toujours.
en fait mon prog c'est un caddie.
dons je cree une session je met un article et si je ferme le site et que j'y reviens mon caddie n'est pas vide, il contient toujours l'article que j'ai choisi avant.Donc la session ne s'est pas automatiquement detruite. tu vois mon probleme?
0
Bill_Tcherno Messages postés 64 Statut Membre 30

c'est étrange j'ai jamais eu ce probleme, essaye de caser la destruction de la session au demarrage du site

session_unset(); // on efface toutes les variables de session
session_destroy(); // on detruit la session en cours.
0
omar

c vrai que c etrange car le ssion est invalidé lorsque le naviguateur est fermé peut etre que cela a été fait mais que tu n as qu'acccéder au panier du cache du naviguateur et non a la derniere version(donc cf config du cache pour le forcer a recharger la page a chaque appel)
0
mumu42 Messages postés 9 Statut Membre

et je fais ca comment?
0
omar

sous MS IE outils/options internet/parametres/ bouton radio a chaque visite d ela pge voila!
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
JEROMAX Messages postés 275 Statut Membre 10

Ferme la fenêtre IE
Quand tu la rouvrira, tes sessions ne seront plus actives...

Si tu garde la même fenêtre mais que tu change juste de site et si tu reviens sur le tien, la session est gardée.

[ JEROMAX ] http://www.jeromax.free.fr
0