Débit descendant très lent ?

flo4000 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
flo4000 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je vais vous résumez mon problème .je tien a spécifier que j'habite en pleine campagne .je sais que j'ai un abonnement de 512 mb par sec si je me rappelle bien mais ma connection est plus que lente c'est très ennervant je telecharge a environ 50 ko/sec ce qui, je vous laisse imaginer, a se tapez la tete aux mur lorsque vous voulez telecharger un jeu de la taille de battlefield ou cod ....(oui cela prendrait je pense des mois a le telecharger et encore s'il ne rajoute pas de mise a jours XD) Bon je suis donc aller sur des site pour tester ma co et les résultats sont :
(je passe par le site https://www.degrouptest.com/test-debit.php et je suis sur SFR)
Débit descendant : 525 kbps (65.6 Ko/s)
Débit montant : 249 kbps (31.1 Ko/s)
Ping : 82 ms
ma question est : est il normal que ma conection est si lente ?et sinon comment resoudre le probleme
pour des info supplementaire : j'ai fait le teste sur un ordi en wifi et en cable j'ai le même résultat et je me rappelle que il y a environ 1 mois je télécharger dans les 400 ko/sec .
Merci beaucoup pour vos aides et réponses
A voir également:

3 réponses

Tacthe Messages postés 90 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5
 
Salut

Si tu habite dans la cambrousse normal que tu es un très mauvais débit.
Ton débit dépend de 2 paramètre :
- ton abonnement
- la distance qui te sépare du relayeur le plus proche.

Il est possible qu'sfr est fermé le relayeur sur lequel tu étais, et que celui le plus proche après soi encore plus loin ce qui baisserait ton débit.

Solution :
- Changé d'abonnement ( même si je pense que sa changera pas bcp )
- Allé vivre en ville :P

Cordialement Tacthe
0
Equipe-SFR Messages postés 1149 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   414
 
Bonjour flo4000,


Pour tout renseignement sur les sujets ADSL et fibre, n'hésitez pas à consulter ce lien : http://assistance.sfr.fr/accueil/

J'espère que cela vous a aidé ?
0
flo4000 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
pas vraiment mais j'ai effectivement fait la meme chose que https://assistance.sfr.fr/gestion-client/sfr-moi/appli-mobile-sfr-et-moi.html
j'ai decouvert que en dessous de Lancer le diagnostique il été marquer Il subsiste un problème de connexion non corrigé Il est recommendé de lancer l'outil de diagnostic mais lorsque je fait le diagnostique il me met que ma connexion fonctionne bien ...
0