Ps3 slim , Traits colorés - Bug

Fermé
tiitiif Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 5 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2014 - 5 juin 2014 à 17:13
le_vilain Messages postés 3717 Date d'inscription vendredi 22 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2022 - 7 juin 2014 à 14:06
Bonjour,
C'est la première fois que je vais sur un forum et la première fois que je rencontre un problème sur une console de jeux , on m'a fortement conseillé votre site , je vous fais part de mon problème .

J'ai ma PS3 slim depuis 4 ou 5 ans à peu prés et récemment j'ai rencontré un problème avec , je joue quand brusquement je vois apparaître quelques points et puis ma Ps3 bloque avec des traits colorés sur ma télé , le jeu s'arrête pour de bon enfin on peut plus jouer , ce n'est pas un problème du câble HDMI ni un problème de surchauffe parce que la ça me le fait plus souvent quand je démarre ma Ps3 et parfois même quand je joue pas , J'ai décidé de donner quelques légers coups sur la play , à mesure que je donnes des coups et bien les traits changent de couleurs et de formes . [ voici le problème en image ] .


Elle marche encore et elle est en bonne état enfin à part ce petit problème .
J'espère avoir une solution à mon problème , merci d'avance .
A voir également:

7 réponses

le_vilain Messages postés 3717 Date d'inscription vendredi 22 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2022 591
7 juin 2014 à 14:06
je voudrais pas être defaitiste mais je pense plus a un probleme de puce graphique.

si cela venait du lecteur tu n'aurais rien du tout d'affiché.
1
Lu

A regarder ça semble venir soit du câble soit du port HDMI
(coté TV ou PS3)

Mais si ça bloque il y'a autre chose, essaye d'abord l'option 3 du recovery
https://www.commentcamarche.net/faq/31598-ps3-le-mode-recovery


Ps : J'ai décidé de donner quelques légers coups sur la play

Pas le truc non plus a faire hein, si on faisait des réparations en tapant dessus ça se saurait, les réparateurs feraient faillite et seraient inutile ;-)


Un ascenseur bondé sentira toujours différemment pour un nain
0
tiitiif Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 5 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2014
Modifié par tiitiif le 5/06/2014 à 17:32
Re, J'ai changé déjà changé de câble à plusieurs reprises et de télé aussi ( à part le port hdmi coté ps3 )et j'ai reformate ma ps3 , recontruit et corrige les problèmes liès à la base de donnée dans le sytème recovery mais en vain .

Penses tu que si ça provient du port HDMI cote ps3 ça pourrait arrêter le fonctionnement du système de ma ps3 ? parce que quand je rencontre ce problème, ma ps3 s'éteint peu de temps après ..
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2014 à 17:31
Lire en entier, pas t'arrêter a la 1ere phrase ;-)
0
tiitiif Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 5 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2014
5 juin 2014 à 17:39
ah tu parles de coups , non mais c'était juste pour voir s'il y avait un truc qui bloqué , mais à part ça tout ce que tu m'as proposé je l'ai fait sauf le port HDMI coté PS3
0
Tu lis tout ce qu'il faut lire, a croire que c'est fait expres :-)


A regarder ça semble venir soit du câble soit du port HDMI
(coté TV ou PS3)

Mais si ça bloque il y'a autre chose, essaye d'abord l'option 3 du recovery
https://www.commentcamarche.net/faq/31598-ps3-le-mode-recovery


Ps : J'ai décidé de donner quelques légers coups sur la play

Pas le truc non plus a faire hein, si on faisait des réparations en tapant dessus ça se saurait, les réparateurs feraient faillite et seraient inutile ;-)
0
tiitiif Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 5 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2014
5 juin 2014 à 17:48
j'ai tout fait je t'ai dit , meme le système recovery !
si tu parles du port HDMI cote ps3 et bien il faut la démonter pour le changer c'est ça ?
0
Ça peut être plein de choses.

Le démonter c'est toi qui vois perso je demande jamais a personne de démonter quoi que ce soit car je ne connais pas vos connaissances.
Et donc si vous décidez de démonter vous le faites a vos risques et périls

Et t'as fait quoi au juste du mode recovery car c'est pas marqué au départ
je peux pas deviner ce que vous avez fait ou pas fait ?

Tant qu'on y'est qu'est ce que t'as deja fait tout court ?
0
tiitiif Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 5 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2014
6 juin 2014 à 19:36
Rebonjour , J'ai fait ce que vous m'aviez suggérer le problème est toujours là!
ça va j'en ai eu pour 20e de fournitures et pour toute une journée , j'ai suivi les étapes à la lettre tout démonter et remonter mais finalement j'ai ma petite idée je crois que c'est le bloc lecteur optique..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tiitiif Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 5 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2014
7 juin 2014 à 11:54
à l'aide !!!!
0
le_vilain Messages postés 3717 Date d'inscription vendredi 22 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2022 591
7 juin 2014 à 13:04
a tu un pote qui a la même ps3 que toi ?
si oui demande lui de te prête la sienne et échange les bloc optique pour tester car un bloc se vent aussi séparément ce qui pourrais de renseigner sur la panne.
0
tiitiif Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 5 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2014
7 juin 2014 à 13:41
Non , que des ultra slim
J voudrais savoir si tu t y connais bien dans le domaine biensure , tu penses que si le bloc optique est défectueux ça pourrait influencer sur l'écran enfin es ce que ça pourrait causer le problème que j'aie ?
parce que même quand je joue pas le problème est là , par exemple quand je suis dans le menu principal de la ps3 ça le fait aussi " mais hier j'ai remarqué qu'à chaque fois mon lecteur tourne , comme si il fonctionnait en lecture seule alors que je suis dans le menu principale entrain vérifier les paramètres. t'en penses quoi ?
0