Sony , Samsung ou Toshiba [Fermé]

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2014
-
Messages postés
12992
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2015
-
Bonsoir
j'aimerais bien acheter une télévision mais mais je n'arrive pas à faire le choix entre ces trois marque ( Sony , Samsung ou Toshiba ) .
déjà je préfère une télé qui dure le plus longtemps possible sans rencontrer des problèmes .
y'a t-il quelqu'un ici qui peu me donner quelques conseils , les avantages et les inconvénients de chacune de ces marques . ainsi que la différence des prix .
je tient à préciser que je cherche une 32 pouce .
et merci d'avance .

5 réponses

Messages postés
62
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2015
15
Bonsoir, tout d'abord ce qui différentie ces marques ce sont les prix.

Pour moi je trouve que Samsung est un peu cher mais on y trouve le design, les performance, la qualité.

Sony est une bonne marque aussi avec des TV équivalente a Samsung.

Puis Toshiba est une marque qui veut juste faire concurrence, ce sont de bonne TV mais avec peut être une durée de vie inférieur, un design moin prononcé et des performance peut être moins présente. Mais un tarif intéressent par rapport a une marque comme Samsung.

Après tout dépend de ton budget, de l'utilisation du téléviseur.

PS: Je suis plus LG, je trouve ca trés bien.
7
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
12992
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2015
1 376
Salut,

Je possède un TV Toshiba Regza 42" depuis plus de 3 ans et je n'ai aucun soucis...

l'image est belle, beaucoup de possibilités de réglages, beaucoup d'entrées et sorties vidéos et audio (VGA, antenne, RCA, HDMI, Peritel, etc...) l'EPG (guide des programmes) est complet

le gros inconvénient sur ce modèle, c'est l'USB qui ne permet pas de lire les vidéos, je m'en suis aperçu trop tard... Les nouveaux modèles peuvent lire les fichiers audio/vidéo à vérifier quand même sur toutes marques et tous modèles... lol
Messages postés
12992
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2015
1 376
oh que non... toutes les TV n'ont pas forcément toutes ces connectiques, je m'en suis aperçu au fil du temps... je connecte ce que je veux sur ma TV, ce n'est pas le cas de tout le monde... à commencer par la prise VGA qui n'est pas dispo partout...

je ne fais aussi que donner mon avis sur ma TV Toshiba, j'en suis assez satisfait à part ce problème de lecture vidéo sur USB
Messages postés
62
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2015
15
Une bonne partie en tout cas. Apres chaque marque a ses avantages et inconvénient. Toshiba reste moin cher que Sony et Samsung car la marque se paye et les caractéristique y joue. Et SAmsung par exemple dispose de technologie au niveau performance d'image que Toshiba ou d'autre marque n'on pas. Mais a toi de voir je donne mon avis car tu demandai des conseille et des avis.
Messages postés
12992
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2015
1 376
euh... ce n'est pas moi qui demandait des conseils... lol !!!
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2014
1
Merci pour vos conseils
Moi ce qui m'intéresse le plus c'est la durée de vie ( 8 ans ) , j'ai un budget de 300 à 350 euros et je ne veux pas le mettre dans une télé qui marche 2 ou 3 ans .
mais je suis un peu perplexe , car j'ai posté le même message sur un autre Forum et on m'a recommandé Sony et on m'a même déconseillé Toshiba .
Messages postés
12992
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2015
1 376
je ne vois pas en quoi on a pu te déconseillé Toshiba, franchement je ne regrette pas mon Regza...

sinon dans les bon produits tu as aussi Philips, comme celui ci

Philips 32PFH5509, 369.95
* Téléviseur LED Full HD de 81 cm
* Pixel Plus HD met la beauté en image
* Téléviseur LED Full HD : des images LED éclatantes au contraste incroyable
* PMR 200Hz pour une fluidité optimale des images
* Smart TV : un monde nouveau à découvrir
* Application MyRemote : la façon plus intelligente d'interagir avec votre téléviseur
* Wi-Fi Miracast : permet de copier votre écran de smartphone sur votre téléviseur
* Skype vous rapproche (webcam en option)
* Cloud Explorer et Dropbox : partagez directement sur grand écran
* Multiroom client : permet de visionner la télévision en direct et des enregistrements à partir d'un autre téléviseur
* Design avec pied ouvert pour une impression de flottement et de légèreté

J'ai aussi un Philips 40" qui a une très belle image et qui a déjà 5 ans sans aucun soucis
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2014
1
Merci
je préfère une tv avec une grande durée de vie aux autres options surtout le design avec une bonne qualité d'image , car je compte l'utiliser pour les jeux vidéos ( PS3 ) .
et j'ai un budget de 300 à 350 euros
Messages postés
12992
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2015
1 376
encore un doux rêveur... lol !!

tu crois vraiment qu'un écran LCD à 300€ aura une longue durée de vie ou aura autant de connectiques ? Si c'est pour ta PS3, prend un écran de PC, ça sera de meilleure qualité à ce prix
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2014
1
Haha je peux aller jusqu'au 450 euros ( je suis qu'un simple étudiant ) .
tout dont j'ai besoin c'est deux port hdmi