Arnaque bon coin /paypal

CARINE77000 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Merci pour toutes vos histoires qui m'ont confirmé que j'allais me faire arnaquer...
J'ai voulu vendre des chaussures sur le bon coin et j'ai eu pleins de propositions, j'étais toutes contente mais j'ai quand même constaté que deux mails se ressemblaient même si les noms étaient différents; j'ai fini par clôturer la vente avec une personne qui me paraissait correct et qui avait une bonne orthographe.
je reçois un mail me confirmant que j'avais reçu le montant attendu sur Paypal et pour que le virement se fasse de mon compte pp à mon compte ccp il fallait le numéro du colis déjà expédié, je trouvais cela correct que l'argent soit bloqué sur pp le temps que l'acheteur ait une preuve que le colis soit bien parti ce que je fais et demandé le virement mais alors là je reçois plusieurs mails, et de l'acheteuse et du service client Paypal (soit disant)qui m'explique que en fait il fallait que je débourse 450€ afin que mon compte soit débloquer à l'internationale car le compte pay pal de l'acheteuse est en Suisse...et qu'ils me feront par la suite le virement de mes 450€ + le montant que j'attendais;
Je me dis qu'est ce que c'est cette histoire et j'ai compris de suite que j'ai à faire à une arnaque.
J'ai été voir sur mon compte et aucun virement e attente et j''ai de plus déjà eu un virement de la famille qui habite au Canada donc je sais qu'il y a mensonge quelque part.
j'ai lu vos histoires en attendant la réouverture de la poste cet après midi et par chance le colis allait partir, l'employé de la poste qui faisait le ramassage arriva quelques secondes aprés moi.
J'ai pu récupéré mon colis et me faire rembourser mes frais de port.
Faites donc attention à une acheteuse nommée VÉRONIQUE THIREL , L'ENVOI DU COLIS EST A UNE ADRESSE A CHELLES ET AUSSI CES COORDONNÉES PAYPAL (fausses bien sûr)

"Le Mercredi 4 juin 2014 14h52, service paypal <paypal-s@bk.ru> a écrit:"

Le responsable du service informatique
Mr Alain Dulac
Veuillez nous retourner vos informations en répondant à cet émail. Les messages reçus à cette adresse sont lus et reçoivent des réponses dans les plus brefs délais.

Pour recevoir des notifications par émail au format texte et non en HTML, mettez vos préférences à jour.

Copyright Symbole C (copyright) 1999-2014 PayPal. Tous droits réservés.
PayPal (Europe) S.à r.l. & Cie, S.C.A.
Société en Commandite par Actions
Siège social : 5ème étage 22-24 Boulevard Royal L-2449, Luxembourg
A voir également:

2 réponses

tyler93 Messages postés 1836 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   310

Bonsoir, c'est bien connu
0
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 340

Bonsoir,

paypal c'est pas une adresse comme ça:

paypal-s@bk.ru

mais plutot:

contact@paypal.com

Plus d'infos ici:
https://www.immo-scope.com/article/arnaques/page/fauxPaiementPaypal

A+
0