Ciel Gestion Commerciale: Code a barre

Fermé
hyouriinmaruu Messages postés 11 Date d'inscription samedi 31 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2020 - 3 juin 2014 à 05:44
hyouriinmaruu Messages postés 11 Date d'inscription samedi 31 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2020 - 5 juin 2014 à 17:49
Bonjour,

je m en remet a vous pour m'aider car je n arrive pas a trouver une solution
j ai saisi sans Ciel une liste d'articles chacun avec un numéro de série (composé de 13 chiffres
et lettres). je voudrais mettre des codes barres pour les articles selon leur numéro de série.

Mon souci est le suivant :

1- que dois je insérer dans l'onglet "complément" "code a barre" (j ai essayé des chiffres des lettres mais je reçoit un message d erreur)
2- je voudrais utiliser le EAN 128 (le EAN 128C surtout, j ai vu que c est pris en charge par Ciel gestion commerciale) et après certain test c est le meilleur qui irait avec le format de mes étiquettes
3- j'ai une imprimante code a barre que j ai réussi a faire fonctionner et imprimer des étiquettes mais avec son logiciel fourni, par contre comment faire pour imprimer les étiquettes des articles a partir de Ciel directement ?

voila j espéré que je n en demande pas trop, je suis preneur de tout lien, information, tutoriel ou explication même.
j'attends avec impatience vos réponse et je vous remercie d'avance.


A voir également:

1 réponse

hyouriinmaruu Messages postés 11 Date d'inscription samedi 31 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2020 5
5 juin 2014 à 17:49
Bon j'ai trouvé les réponses a mes questions, donc je les fournis au cas ou quelqu'un en a besoin :

* la case code a barre est par défaut en EAN 13 dans ciel, donc ce qui doit y être inscrit c est 12 chiffres (le calcul de la clé est automatique)
* pour passer en EAN 128 il faut le changer dans Dossier > Préférence > code a barre MAIS ENSUITE il faut aller dans PARAMÈTRE > FACTURATION > ONGLET ALERTE et ensuite décocher la phrase "contrôle et calcul de la clé EAN13" car sinon la case code a barre n acceptera que 12 chiffre et pas d autre caractère
* pour l impression des code il faut aller dans Option > État paramétrable > Article > code a barre avec nom de l article > double clic dessus > dupliquer et faire les modification nécessaire, ensuite cliquer sur le bouton exécuter en haut a droite de la barre de menu

voila ce que j ai trouvé, si quelqu un connait d autre astuce je suis preneur :) sinon j espère que ce que j ai mis viendra en aide a quelqu un

Cordialement
4